Saône et Loire économie

Le jury de Galilé 360 a tranché, deux jeunes créateurs monteront sur le podium parisien

Le jury  de Galilé 360 a tranché, deux jeunes créateurs monteront sur le podium parisien

Une bonne soixantaine de candidats venue de tout l’hexagone. Deux projets récompensés le mardi 16 février à Paris par Olivier Dassault et Eric Michoux. La première promotion Galilé 360 est exceptionnelle.

Depuis pratiquement une année, Galilé 360 est en pleine activité. Le principe en est simple, faire la courte-échelle à des créateurs d’entreprise en leur permettant par un accompagnement très concret de se consacrer, une année durant, uniquement au développement de leur projet. Galilé 360, émanation de Réseau Gallé, apportant du conseil juridique, du marketing, de la communication, de la gestion…bref, toute l’expérience de chefs d’entreprises déjà établis. Parce qu’en fait et en majeur partie, pour débuter on a souvent plus besoin d’un conseil avisé que d’argent. Que l’on soit concepteur de systèmes de déplacements doux, de process informatiques révolutionnaires pour l’industrie ou porteur d’une idée originale pour le traitement des pare brise auto, voire encore développeur d’un système innovant de gestion des recettes culinaires pour les milieux professionnels ou encore branché sur un concept ouvrant les portes de la formation professionnelle aux étudiants….les idées porteuses d’avenir n’ont pas manqué. 

Soixante trois dossiers présentés et soumis au vote des mentors de Galilé 360. Treize ont atteint, après audition des porteurs de projets, les ultimes barrages. Sous la présidence d’Eric Michoux la sélection finale devant n’en retenir que deux a été très discutée tant la qualité des dossiers, tournés surtout vers l’économie numérique, était flagrante.

Les deux gagnants monteront mardi prochain sur le podium de la Maison des Arts et Métiers à Paris, Olivier Dassault et Eric Michoux leur remettront leur prix.