Saône et Loire économie
CENTER PARCS - TRES HAUT DEBIT : Marie-Guite Dufay et André Accary veulent coordonner leurs actions en Saône et Loire
Publié le 26 Février 2016 à 18h33

Communiqué :
Jeudi 25 février, c’est à Mâcon que le président du département André Accary a rencontré Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté.
Une première prise de contact qui a permis de faire un point sur les dossiers qui concernent les deux collectivités. Center Parcs, Très Haut débit, transfert de la compétence transport et avenir des politiques de développement économique, des sujets majeurs pour l’avenir de notre territoire.
Parce que les citoyens attendent de leurs élus un engagement efficace au service de l’intérêt général, les deux collectivités seront amenées, chacune dans leurs compétences, à coordonner leurs actions pour améliorer le quotidien des Saône-et-Loiriens et préparer l’avenir.



-
Fontaines : Une exposition sur le monde agricole « Autrefois les terres à Fontaines ».
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry