Saône et Loire économie
Taxer les contrats courts alourdirait les charges des entreprises pour la CGPME 71
Publié le 10 Mars 2016 à 22h48
Communiqué de presse CGPME
Taxer les contrats courts alourdirait les charges des entreprises
L’avant-projet El Khomri contient à ce jour des dispositions positives de nature à rassurer les chefs d’entreprise en leur donnant davantage de lisibilité, notamment en cas de licenciement économique ou de saisine du Conseil de Prud’hommes. En outre, ce texte ouvre une plus grande souplesse en matière d’organisation du temps de travail. Autant de points positifs pour relancer enfin le marché de l’emploi.
« Qu’en restera-t-il ? s’interroge Gilles Penet – CGPME 71.
On peut légitimement s’interroger au vu de la foire aux idées qui semble ouverte pour dénaturer ce texte. »
« La dernière en date, fait-il remarquer, qui consisterait à taxer davantage encore les contrats courts, reprend les bonnes vieilles recettes de cuisine d’augmentation des taxes et impôts. Augmenter le coût du travail en alourdissant les charges des entreprises, car c’est bien de cela dont il s’agit, accélérerait la destruction d’emplois en particulier dans les secteurs d’activité qui n’ont d’autres possibilités que de recourir au CDD. »
« Il convient, au contraire, rétorque-t-il, de s’interroger sur les raisons pour lesquelles 80% des embauches se font en CDD alors que 85% des contrats de travail sont des CDI.
De plus, il est à souligner l’incohérence qu’il y aurait à prendre en juin 2015 une mesure visant à favoriser le renouvellement des CDD en cours … pour mieux les taxer par la suite ! »



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
“Chez Louis” dévoile sa nouvelle carte : fraîcheur, tradition et gourmandise au service du midi !
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire