Politique de droite

Nicolas Dupont-Aignan, candidat à l'élection présidentielle de 2017 et prochainement en Saône-et-Loire !

Nicolas Dupont-Aignan, candidat à l'élection présidentielle de 2017 et prochainement en Saône-et-Loire !

Nicolas Dupont-Aignan, Président de Debout la France (DLF) et Député-maire d'Yerres (Essonne), a déclaré hier soir sa candidature à l'élection présidentielle lors du JT de 20H sur TF1.

Une interview de 5 minutes qui a permis au député gaulliste d'exposer les deux grands axes de sa campagne, à savoir "l'ordre" et "la justice sociale".
 
Par l’ordre, il entend "de nouveau contrôler nos frontières", mais aussi "appliquer toutes les peines de prison", lutter "impitoyablement" contre les trafiquants de drogue et "renforcer les forces de sécurité intérieure et extérieure". 
 
Par justice sociale, le leader de DLF souhaite "récompenser le travail par la relance du pouvoir d’achat (le salaire net remontera au niveau du brut d'ici la fin du mandat), en donnant de l’air à ceux qui créent des richesses, en luttant contre l’assistanat, en relocalisant un million d’emplois, en permettant aux Français de devenir enfin propriétaires de leur logement" et "en remettant en marche l’ascenseur social par l’instruction publique".
 
Celui qui dénonce "des dirigeants lâches et incompétents ou cyniques et intéressés" qui "se succèdent et gouvernent contre la majorité silencieuse des Français" fait paraitre aujourd'hui un livre intitulé "France, lève-toi et marche" (éd. Fayard).
 
D'après nos sources, le Président de Debout la France devrait être accueilli début avril en Saône-et-Loire par Maxime Thiébaut pour une rencontre avec la société civile et des élus, ainsi qu'une séance de dédicaces. 
 
Nicolas Dupont-Aignan avait réalisé 1,79% des voix à l'élection présidentielle de 2012. Il est crédité pour 2017 de 5 à 7% des voix par les sondages. Rappelons que son parti avait créé la surprise aux élections régionales, notamment en Bourgogne-Franche-Comté où son poulain, Maxime Thiébaut, a terminé 4ème avec 5,2% des voix.
 
Poulain qui n'a d'ailleurs pas manqué de visionner avec son mentor la vidéo de son passage sur TF1... et d'en faire part sur le réseau social SnapChat.