Chalon sur Saône
Un conseil municipal déplacé à jeudi ... pour rendre service à Christophe Sirugue ?
Publié le 11 Avril 2016 à 07h22

Gilles Platret a expliqué le décalage du mardi au jeudi ... pour la séance plénière en s'appuyant sur Christophe Sirugue.
Le principal intéressé n'a pas tardé à réagir... et ce d'autant plus qu'à l'arrivée de Gilles Platret aux affaires municipales en 2014, les séances du conseil municipal étaient passées du jeudi au mardi... empêchant de fait le parlementaire Christophe SIrugue de siéger à Chalon sur Saône de part ses travaux parlementaires à Paris principalement concentrés sur la journée de mardi. Alors lorsque le passage de mardi à jeudi de la séance dernière a été justifié pour permettre à Christophe Sirugue d'assister au vote du budget... ce dernier s'est empressé de réagir. "Il doit bien être le seul à ignorer qu'en ma qualité de rapporteur du projet de loi travail, j'étais retenu à l'Assemblée Nationale par l'examen des amendements par la commission des affaires sociales et que, ne disposant ni du don d'ubiquité, ni d'un hélicoptère, je ne pouvais être là. Ceci m'avait d'ailleurs amené à donner un pouvoir à l'un de mes collègues. Mais là où le pire de la mauvaise foi, c'est quand il explique qu'il a changé la date du conseil municipal pour moi... Il est mieux d'en rire car ce serait bien la première fois qu'il se préoccupe de l'agenda du député, lui qui dès son arrivée, a donné des consignes pour que les invitations ne me soient pas transmises, tout comme d'ailleurs son "amie" Maire de Montceau. Quant à mon engagement pour les Chalonnais, je ne crois pas être en reste si j'en juge au nombre de personnes qui franchissent le seuil de ma permanence pour demander mon conseil ou mon intervention. Certains parfois après être passés aux fameux rendez-vous du maire du jeudi et désolés de n'avoir jamais eu aucune suite...".
Gilles Platret a rajouté "quand j'étais dans l'opposition, je n'ai manqué aucune séance", omettant au passage qu'il n'avait qu'un seul mandat à l'époque. (une précision apportée par Françoise Verjux Pelletier)
Laurent Guillaumé



-
"le foot en prétexte, la Palestine en vrai motif. Je décide d'interdire le drapeau palestinien dans notre ville” annonce Gilles Platret
-
"L'imbécilité a encore frappé cette nuit à Chalon"
-
Les secours mobilisés dans le Sud de la Saône et Loire
-
"Nous découvrons avec effroi et stupeur la déclaration de Gilles Platret, maire de Chalon,"
-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
Les commerçants du Lavandou adressent un message aux Saône et Loiriens et plus largement aux Bourguignons
-
Gros incendie au coeur de Louhans
-
TRIBUNAL ADMINISTRATIF - L'arrêté municipal est suspendu.. la ville de Chalon condamnée à indemniser Clément Mugnier
-
Hervé Dumaine, ancien Monsieur Sécurité de Gilles Platret, dénonce la gestion de la soirée de la Coupe d'Europe à Chalon
-
Au revoir Stéphanie Da Silva et bonne Chance
-
Malgré la décision de justice, Gilles Platret persiste et signe, et annonce un nouvel arrêté municipal dès ce jeudi
-
Court passage de grêle ce dimanche soir à Saint-Marcel
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Il voulait traverser le Doubs à la nage pour relever le défi lancé par sa compagne
-
Coup de gueule d'un jeune contre l'arrêté municipal visant à interdire le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
L'agacement du côté de la résidence Saint-Jean à Chalon sur Saône
-
Un nouvel épisode orageux attendu ce dimanche en Saône et Loire
-
Un incendie rue Paul Sabatier à Chalon
-
Vigilance jaune aux orages ce samedi en Saône et Loire
-
Rendez-vous ce vendredi 20H sur France 3 pour la Chasse au Trésor en Saône et Loire
-
Plus de 200 personnes rassemblées contre l'arrêté municipal interdisant le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
Enterrement de vie de garçon : Pour Antoine Fèvre, le mariage, c’est pour bientôt !