Football Club Chalon
Vif succès de la Green Cup organisée par le FC Chalon
Publié le 26 Avril 2016 à 16h57

Le samedi 23 Avril 2016 à partir de 10 heures, le FC Chalon organisait la 2eme édition du tournoi Green Cup.
Ce tournoi est consacré à la catégorie U9. Elle permet de mélanger le sport (football) et la sensibilisation des jeunes footballeurs en participant à différents ateliers sur le comportement éco citoyen (tri des déchets, le gaspillage alimentaire, le gaspillage de l'eau et le jeu des 7 erreurs). C’est environ 260 gamins pratiquant le football dans leur club respectif qui sont venus ensuite s’affronter sur le terrain Jean Pierre Adams à Chalon.
Cet événement qui a rassemblé au cours de la journée plus de 400 personnes (parents et enfants) s’est déroulé dans une très grande convivialité et une organisation parfaite. Les jeunes footballeurs étaient d’ailleurs tous récompensés en fin d’après midi par des équipements sportifs et un goûter bien mérité.
Saluons ces rencontres sportives organisées par l’éducateur sportif du FC Chalon Clément Loudjani aidé par une vingtaine de bénévoles, tous les éducateurs sportifs du club et sponsorisé par l’entreprise Desplat, d’avoir permis à tous les clubs des environs : AS Quétigny, Saint- Germain du bois, Varennes Le Grand, Demigny, Viré Lugny, SGPB, FC Chalon, JO Creusot, UF Macon, Sornay, Ruffey les Beaune, AS Chatenoy, SVLF, Crissey, Gergy, ST Marcel, Chalon Académie, Tournus, Fontaines, ST Sernin du Bois et Genlis de participer à un tel évènement sportif à la plus grande joie de tous les enfants participant.
Il est à noter toutefois que trois équipes se sont illustrées aux ateliers éco-citoyen, Demigny qui termine 1er, Ruffey les Beaune 2 ème et Sornay 3ème.
Photo reportage
J.P.B



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)