Côte chalonnnaise
Initiation à la méditation
Publié le 27 Avril 2016 à 13h03

Carol Saint-Guilain Beaudoin propose dimanche 1er mai de 9h30 à 12h30, une initiation à la méditation pleine conscience. Il reste encore des places, inscrivez-vous vite !
« Il y a une vraie demande, une envie de vivre autrement, d’aborder les choses différemment. » confie Carol Saint Guilain Beaudoin à Info Chalon. Face aux situations de stress de plus en plus fréquentes, de mal-être, de difficultés à faire face, beaucoup de personnes se tournent vers la méditation, pratique aujourd’hui médiatisée, en France, grâce à Christophe André. La médiation pleine conscience puise également sa force dans la validation scientifique de ses effets et son approche laïque, ce qui séduit un bon nombre de participants qui souhaitent par cette pratique, mieux se connaitre, mieux gérer le quotidien et trouver un autre regard intérieur face au tumulte de la vie. De plus, elle s’adresse à tous. « Les initiations sont bénéfiques pour s’offrir un temps de découverte, un temps pour soi. La pratique permet de revenir à l’instant présent » nous explique Carol Saint Guilain Beaudoin « Sans nous en rendre compte, nous sommes très dispersés car soit nous passons notre temps à ressasser les événements du passé soit à calculer l’avenir. La méditation pleine conscience ramène le mental à sa juste place pour retrouver l’équilibre entre le mental, le corps (un peu ignoré également) et le cœur. On ne se donne pas toujours l’espace pour accueillir les émotions et accepter qu’elles soient là. » Pas à pas, cette pratique qui demande de la discipline et de la régularité va inviter des changements et installer une autre hygiène de vie – une autre philosophie de vie.
Carol Saint Guilain Beaudoin propose une initiation à la méditation dimanche 1er mai de 9H30 à 12H30. 30 euros la séance.
Pour consulter les prochains cycles et stages, notamment « Ecriture et méditation pleine conscience » : www.artdeméditer.com
Certains cycles sont proposés sur la Commune de Lux mais le plus souvent les séances se déroulent à Montagny-les-Buxy, dans un cadre calme et verdoyant propice à la méditation et à la sérénité. Carol Saint Guilain Beaudoin loue notamment sa superbe salle qu’elle peut mettre à disposition pour toutes activités culturelles ou de bien être, mais aussi pour des séminaires, des formations.
Renseignements : www.artdemediter.com Tél. : 06 18 99 69 44



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey