Chalon sur Saône
Port Nord de Chalon sur Saône - 2,2 hectares pour une plateforme technique du levage et manutention
Publié le 07 Mai 2016 à 10h51

Intense activité au Port Nord de la Saône. Sur les terrains de l’ancien chantier de rénovation de bateaux, l’entreprise Pascal Guinot Travaux Publics a ouvert un vaste chantier pour le compte de l’entreprise Cayon, nouvelle locataire du site.
Il s’agit, à terme, sur 2,2 hectares de créer une plateforme de logistique et de stockage pour le transporteur. Sur ce site seront regroupés les outils de convoyage exceptionnels (une spécialité de l’entreprise chalonnaise) et levage lourd.
Le chantier, qui devrait s’étaler sur plusieurs semaines encore, a ceci d’original, qu’il se veut être environnemental. La griffe de la société montchaninoise qui recycle systématiquement tous les matériaux issus des travaux. Bétons provenant de la démolition, cailloux sortis du terrain…rien n’échappe aux griffes de la centrale de concassage implantée sur le site pour la circonstance. Pour Joël Charton, qui supervise les opérations « « plus question de jeter quoi que ce soit, après les opérations de broyage tout est récupéré et sera réutilisé. Financièrement c’est une opération blanche, mais notre vision environnementale des chantiers passe par cette démarche. »
Outre cette unité mobile, Pascal Guinot Travaux Publics possède un centre de retraitement des matériaux de dernière génération, implanté à Torcy.



-
"le foot en prétexte, la Palestine en vrai motif. Je décide d'interdire le drapeau palestinien dans notre ville” annonce Gilles Platret
-
"L'imbécilité a encore frappé cette nuit à Chalon"
-
Les secours mobilisés dans le Sud de la Saône et Loire
-
"Nous découvrons avec effroi et stupeur la déclaration de Gilles Platret, maire de Chalon,"
-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
Les commerçants du Lavandou adressent un message aux Saône et Loiriens et plus largement aux Bourguignons
-
Gros incendie au coeur de Louhans
-
TRIBUNAL ADMINISTRATIF - L'arrêté municipal est suspendu.. la ville de Chalon condamnée à indemniser Clément Mugnier
-
Hervé Dumaine, ancien Monsieur Sécurité de Gilles Platret, dénonce la gestion de la soirée de la Coupe d'Europe à Chalon
-
Au revoir Stéphanie Da Silva et bonne Chance
-
Malgré la décision de justice, Gilles Platret persiste et signe, et annonce un nouvel arrêté municipal dès ce jeudi
-
Court passage de grêle ce dimanche soir à Saint-Marcel
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Il voulait traverser le Doubs à la nage pour relever le défi lancé par sa compagne
-
Coup de gueule d'un jeune contre l'arrêté municipal visant à interdire le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
L'agacement du côté de la résidence Saint-Jean à Chalon sur Saône
-
Un nouvel épisode orageux attendu ce dimanche en Saône et Loire
-
Un incendie rue Paul Sabatier à Chalon
-
Vigilance jaune aux orages ce samedi en Saône et Loire
-
Rendez-vous ce vendredi 20H sur France 3 pour la Chasse au Trésor en Saône et Loire
-
Plus de 200 personnes rassemblées contre l'arrêté municipal interdisant le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
Enterrement de vie de garçon : Pour Antoine Fèvre, le mariage, c’est pour bientôt !