Saint-Rémy

Le Tennis Club Saint-Rémy se met en évidence

Le Tennis Club Saint-Rémy se met en évidence

En ce printemps 2016 le Tennis Club Saint-Rémy a une nouvelle fois fait briller les couleurs du sport san-rémois.

Durant cette période trois joueurs du club cher au président Sébastien Pellegry se sont en effet illustrés sur les courts de Bourgogne et même de France.
Le 12 juin dernier, à Dijon,  Théau Coffin est devenu champion de Bourgogne 4e série seniors, en dominant l’Auxerrois Alexis Rougemont 6-3, 6-0. Classé à l’époque 30/1, le San-Rémois, après un début de partie équilibré, a aligné neuf jeux d’affilée pour remporter le titre régional face à un adversaire, classé 30, mais qui ce jour-là a lâché mentalement. Théau Coffin a ainsi gagné son billet pour le championnat de France, qui va se dérouler à Blois du 24 au 28 août prochain. La belle aventure a commencé par un titre départemental, obtenu le 3 avril à Montceau, en battant en finale son coéquipier David Tollard (30/3) 6-3, 6-2. Egalement qualifié pour Dijon, le vice-président du TCSR, retenu par des obligations familiales, n’a pas pu défendre ses chances.
Quelques semaines auparavant, le week-end de Pentecôte, à Mâcon, Dominique Meissonnier (15/5), déjà détenteur du titre départemental, s’est adjugé aussi le titre régional des plus de 60 ans, en prenant le meilleur sur deux adversaires classés 15/4.  Le Sénonais Bruno Serre 6-3, 6-1 en demi-finale, puis le Mâconnais Marc Testard 6-3, 7-5 en finale. Dominique Meissonnier sera bien sûr en lice au championnat de France, programmé du 21 au 27 août sur les courts mythiques de la Faisanderie à Saint-Cloud.
Enfin Michèle Perreau a participé du 19 au 26 juin au Touquet au championnat de France des plus de 70 ans. La San-Rémoise, classée 15/5, a passé un tour mais s’est inclinée en 16e de finale d’une compétition survolée par Gail Sherriff, ancienne numéro 1 française et victorieuse à quatre reprises du double dames à Roland-Garros.