Saint-Rémy
Le Tennis Club Saint-Rémy se met en évidence
Publié le 11 Juillet 2016 à 19h34

En ce printemps 2016 le Tennis Club Saint-Rémy a une nouvelle fois fait briller les couleurs du sport san-rémois.
Durant cette période trois joueurs du club cher au président Sébastien Pellegry se sont en effet illustrés sur les courts de Bourgogne et même de France.
Le 12 juin dernier, à Dijon, Théau Coffin est devenu champion de Bourgogne 4e série seniors, en dominant l’Auxerrois Alexis Rougemont 6-3, 6-0. Classé à l’époque 30/1, le San-Rémois, après un début de partie équilibré, a aligné neuf jeux d’affilée pour remporter le titre régional face à un adversaire, classé 30, mais qui ce jour-là a lâché mentalement. Théau Coffin a ainsi gagné son billet pour le championnat de France, qui va se dérouler à Blois du 24 au 28 août prochain. La belle aventure a commencé par un titre départemental, obtenu le 3 avril à Montceau, en battant en finale son coéquipier David Tollard (30/3) 6-3, 6-2. Egalement qualifié pour Dijon, le vice-président du TCSR, retenu par des obligations familiales, n’a pas pu défendre ses chances.
Quelques semaines auparavant, le week-end de Pentecôte, à Mâcon, Dominique Meissonnier (15/5), déjà détenteur du titre départemental, s’est adjugé aussi le titre régional des plus de 60 ans, en prenant le meilleur sur deux adversaires classés 15/4. Le Sénonais Bruno Serre 6-3, 6-1 en demi-finale, puis le Mâconnais Marc Testard 6-3, 7-5 en finale. Dominique Meissonnier sera bien sûr en lice au championnat de France, programmé du 21 au 27 août sur les courts mythiques de la Faisanderie à Saint-Cloud.
Enfin Michèle Perreau a participé du 19 au 26 juin au Touquet au championnat de France des plus de 70 ans. La San-Rémoise, classée 15/5, a passé un tour mais s’est inclinée en 16e de finale d’une compétition survolée par Gail Sherriff, ancienne numéro 1 française et victorieuse à quatre reprises du double dames à Roland-Garros.



-
Boxe anglaise : Retour sur le Challenge Espoirs et Élite de Chalon-sur-Saône
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Retraite bien méritée pour Edith Lagarde, ASVP (Agent de Surveillance de Voie Publique)
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Le site Concentrix de Chalon-sur-Saône célèbre ses 5 ans avec une One Team Party mémorable !