Bresse Chalonnaise

A Sermesse, fréquentation en hausse pour l'apéritif républicain du 14 juillet

A Sermesse, fréquentation en hausse pour l'apéritif républicain du 14 juillet

Conviés à un apéritif dînatoire et républicain, les habitants de la commune de Sermesse sont venus. Pour le plus grand plaisir de l'équipe municipale, ravie de voir qu'ils étaient bien plus nombreux que les année précédentes.

Chaque année, pour le 14 juillet, la municipalité de Sermesse* convie l’ensemble des habitants de la commune pour un apéritif dînatoire républicain, qui se déroule à la salle polyvalente. Accompagné de son premier adjoint (Alain Legros) et de sa deuxième adjointe (Pascaline Pernot), mais aussi de la plupart de ses conseillers municipaux, Michel Petit, le nouveau maire, élu en 2014, a eu le plaisir de voir venir un peu plus de soixante-dix personnes de tous âges, soit presque le tiers d’une population de 256 personnes (chiffres 2013). Un plaisir d’autant plus grand que, par rapport aux années précédentes, il s’agit là d’une fréquentation en hausse.

Le signe que l’action de la nouvelle municipalité fédère des habitants manifestement ravis de passer quelques heures ensemble ? En tout cas, info-chalon.com, qui a demandé ci et là aux participants s’ils étaient satisfaits de la nouvelle équipe, n’a pas récolté une seule fausse note. Quant au buffet, préparé par deux habitants de la commune, Karine et Jean-Loup Berthelard, qui vont bientôt faire revivre la mythique « Marmite » de Ciel, une commune voisine, il a lui aussi fait l’unanimité.

S.P.A.B.

*La commune de Sermesse bénéficie désormais d’un site, largement animé et alimenté par ses habitants, associatifs ou non :

http://www.sermesse-71350.fr/