Chalon sur Saône
LIONS CLUB CHALON SAÔCOUNA, « Opération Vacances Plein Air » réussie pour les enfants.
Publié le 23 Août 2016 à 08h36

Retour de vacances pour 10 enfants de Chalon-sur-Saône, grâce aux quatre clubs du « Lions Club » du bassin chalonnais.
Les 4 « Lions Club » du bassin chalonnais, Chalon Saôcouna, Chalon Doyen, Chalon Cercles d’Or et Mercurey Côte Chalonnaise, participent tous les ans à l’action « Vacances Plein Air » destinée aux enfants âgés entre 8 à 12 ans. A partir d’actions menées tout au long de l’année afin de récolter des fonds ( telles que « Soirée rock, marché de la création, soupe des chefs, festives gourmandes et musicales, salon de l’automobile…), ces actions visent à faire partir des enfants en vacances, voilà la priorité de ces quatre clubs qui ont du cœur.
Confiés à l’association des Eclaireurs de France, titulaire de l’agrément Jeunesse et Sport, les enfants profitent de 14 jours de vacances du 1er au 14 août au domaine d’Arcenant en Côte d’Or et participent à un projet pédagogique autour de l’activité du cirque. Les quatre clubs choisissent les enfants, souvent en accord avec les services sociaux ou les enseignants, ils financent le séjour, réalisent le dossier d’inscription et assure financièrement la prise en charge de l’enfant au départ jusqu’au retour du camp.
Ce dimanche 14 août, à 18 heures, en gare routière de Chalon-sur-Saône, les dix jeunes enfants chalonnais étaient de retour de leurs vacances. Tous étaient ravis, Arthur se confiait à infochalon.com : « je me suis fait de nouveaux copains. J’ai fait des activités de cirque, du diabolo mais aussi des dessins, c’était trop bien!».
Saluons cette belle initiative dédiée aux enfants.



-
Un centième anniversaire des sapeurs-pompiers de Givry salué par le public malgré les averses
-
Un soutien présidentiel aux handi-basketteurs de l'Elan Chalon
-
"le foot en prétexte, la Palestine en vrai motif. Je décide d'interdire le drapeau palestinien dans notre ville” annonce Gilles Platret
-
"L'imbécilité a encore frappé cette nuit à Chalon"
-
Les secours mobilisés dans le Sud de la Saône et Loire
-
"Nous découvrons avec effroi et stupeur la déclaration de Gilles Platret, maire de Chalon,"
-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
Les commerçants du Lavandou adressent un message aux Saône et Loiriens et plus largement aux Bourguignons
-
Gros incendie au coeur de Louhans
-
TRIBUNAL ADMINISTRATIF - L'arrêté municipal est suspendu.. la ville de Chalon condamnée à indemniser Clément Mugnier
-
Hervé Dumaine, ancien Monsieur Sécurité de Gilles Platret, dénonce la gestion de la soirée de la Coupe d'Europe à Chalon
-
Au revoir Stéphanie Da Silva et bonne Chance
-
Malgré la décision de justice, Gilles Platret persiste et signe, et annonce un nouvel arrêté municipal dès ce jeudi
-
Court passage de grêle ce dimanche soir à Saint-Marcel
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Il voulait traverser le Doubs à la nage pour relever le défi lancé par sa compagne
-
Coup de gueule d'un jeune contre l'arrêté municipal visant à interdire le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
L'agacement du côté de la résidence Saint-Jean à Chalon sur Saône
-
Un nouvel épisode orageux attendu ce dimanche en Saône et Loire
-
Un incendie rue Paul Sabatier à Chalon
-
Vigilance jaune aux orages ce samedi en Saône et Loire
-
Rendez-vous ce vendredi 20H sur France 3 pour la Chasse au Trésor en Saône et Loire