Nord de l'agglomération

A Fragnes-La Loyère, une inauguration chaleureuse dans un froid glacial

A Fragnes-La Loyère, une inauguration chaleureuse dans un froid glacial

Une température de -7°, les autorités locales et départementales étaient néanmoins présentes

« Des  riverains  très satisfaits et reconnaissants de la réalisation des travaux effectués dans les rues Meix Veaux et Meix Joublot à Fragnes, toutes deux  rénovées, avec dans les mois à venir, des aménagements avec les plantations et le fleurissement du couloir végétal qui va séparer le chemin piéton de la voirie, voici, une raison idéale pour les habitants de la localité et des environs  de  venir se promener en bord du Canal à Fragnes - La Loyère." Concluait le Maire Alain Gaudray.

Malgré un froid polaire, ce samedi matin, à 11 heures, c’est dans une ambiance chaleureuse qu’une vingtaine de courageux, étaient venus participer à l’inauguration de ces rues. Alain Gaudray, le Maire de la Commune, assisté de Françoise Verjux-Pelletier et Raymond Gonthier, Conseillers Départementaux, Landry Leonard, Conseiller Délégué à l’innovation environnementale au Grand Chalon, ainsi que les  entreprises mandatées pour les travaux étaient aussi présentes.

Lors de son allocution le Maire stipulait : "Plus qu'une simple rénovation de voirie, il s'agissait là de créer une liaison supplémentaire pour les piétons entre le canal et les promenades vertes avec un cheminement piétonnier rural, et dans un cadre bucolique. La contrainte du traitement des eaux pluviales a également été prise en considération pour prévenir, autant que faire se peu, les inondations. Le Grand Chalon  à apporter son concours au dossier, le département également avec une participation financière dans le cadre de l'enveloppe "100 emploi pour l'avenir".

 J.P.B