Politique
Y'a le feu !!
Publié le 01 Février 2017 à 13h09

Le sentiment d'info-chalon.com
Mais quand vont-ils comprendre ? Des mois, des années qu'on n'arrête pas de poser la question... cette question qui vient à l'esprit de toutes celles et ceux qui savent ce qu'est de finir la fin du mois dans la rouge, qui savent l'inquiétude du carnet de commande vide, qui s'interrogent à chaque fois que l'administration fiscale vient frapper à leurs portes.. hélas, chaque jour qui passe ces derniers temps, on s'enfonce toujours plus loin dans les abysses. Info-chalon.com avait préféré rester en retrait de la polémique née du PenelopeGate, mais l'accusation de trop formulée par François Fillon ce mercredi, a de quoi profondément nous agacer.
Alors que la démocratie française est malmenée, alors même que jamais les représentants et autres élus de tous bords n'ont jamais autant été décriés, l'axe de défense porté par François Fillon, vient de franchir un seuil. Il dénonce "un coup d'état institutionnel" orchestré "par le pouvoir" à savoir François Hollande !! Comment peut-on à ce moment là de la polémique sortir de tels propos ? En agissant ainsi, François Fillon apporte un vrai coup de grâce au peu de considérations qu'il pouvait encore subsister pour la classe politique dans son ensemble.
Chaque jour qui passe, révèle son lot de propos nauséabonds et de remise en question de la classe politique. La question "mais quand vont-ils comprendre ?" est à réiterer certes mais à 90 jours du premier tour de la présidentielle... ya le feu... et disons le franchement ce n'est pas le Front National qui est en capacité de donner des leçons alors même que les députés européens de l'extrême droite française doivent rembourser plus d'un million d'euros au Parlement Européen. Rassurons nous comme disait Coluche, "le mois de l'année où le politicien dit le moins de connerie, c'est le mois de février, parce qu'il n'y a que 28 jours". Ca commence quand même fort en ce 1er février !
Laurent Guillaumé



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’