Politique
Le suicide de Pénélope ... le mensonge de trop pour François Fillon ?
Publié le 06 Mars 2017 à 06h54

Mais quelle mouche peut bien piquer F. Fillon à asséner "ses vérités" alors qu'il sait pertinemment que la vérification sera faite dans le quart d'heure suivant ?
Dimanche soir, au 20h de France 2, de l'avis unanime, François Fillon a plutôt été bon sur son intervention... sauf qu'en regardant de plus près, François Fillon a "encore" déclenché une polémique sans que personne ne lui demande rien. Il a assuré sans sourciller que des chaînes de télévision avaient annoncé le suicide de sa femme ce mercredi. Il n'en fallait pas plus pour que la vérification soit faite. D'ailleurs aucun moteur de recherche sur internet ne fait mention de cette affirmation. La seule trace qui fait état de ce suicide, c'est d'ailleurs une très proche de F.Fillon, Madeleine de Jessay, porte-parole de Sens Commun. Tous les médias nationaux se sont penchés sur le dossier... et aucun n'a trouvé une quelconque trace d'une telle annonce !
Du coup, comme info-chalon.com l'évoquait déjà en son temps sur l'histoire du compte bancaire au Crédit Agricole ou de ses enfants avocats alors qu'ils étaient encore étudiants, dévoilés par François Fillon en personne, quel est l'intérêt a osé ses affirmations, si c'est n'est celui de se poser en éternelle victime du système médiatique ? A une heure de grande écoute, F. Fillon aura cristallisé encore un peu plus les clivages entre ses partisans et ses détracteurs en jouant la carte de la diabolisation et puis finalement comme disait Talleyrand, "la politique ce n'est qu'une certaine façon d'agiter le peuple avant de s'en servir".
Laurent Guillaumé



-
Fontaines : Une exposition sur le monde agricole « Autrefois les terres à Fontaines ».
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry