Bourgogne
Olympiades des métiers 2017 : 43 lauréats régionaux en lice pour les finales nationales à Bordeaux
Publié le 10 Mars 2017 à 09h32
Les Olympiades des métiers permettent à 700 jeunes de moins de 23 ans de montrer leur savoir-faire et la passion qui les animent dans la pratique de leur métier. Qu’ils exercent dans les domaines de l’alimentation, l’automobile, le bâtiment et les travaux publics, l’industrie, la maintenance, les nouvelles technologies, le service ou le végétal, la motivation et le talent ne leur manquent pas.
Les 43 jeunes lauréats régionaux qui concourent du 9 au 11 mars à Bordeaux n’ont qu’un objectif en tête : se qualifier afin de décrocher leur place pour la finale mondiale des métiers WorldSkills, qui se déroulera du 14 au 19 octobre 2017 à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis.



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Elec Motion’, le magasin de vente-réparation de scooters et trottinettes électriques
-
Entre 330 et 450 personnes dans les rues de Chalon-sur-Saône pour la manifestation du 1er-Mai
-
La 20ème édition des Festives gourmandes se déroulera du 9 au 11 mai
-
FFP -JP , la troisième manche du Championnat Départemental pétanque vétérans des clubs de 3e division du groupe C s’est déroulée à l’ A.P. Chalon qui reste maître chez lui
-
Retour en images sur le repas de la Rosière 2025
-
Les Hirondelles célèbrent 10 ans de bienveillance à Chalon-sur-Saône