Politique de droite
LEGISLATIVES (4e circonscription de Saône et Loire) - Florian Philippot (FN) attendu en Saône et Loire... en soutien à Maxime Thiébaut
Publié le 15 Mai 2017 à 20h01

Ça bouge vite et fort en ce moment sur la scène politique.... et la Saône et Loire n'y échappe pas non plus. Maxime Thiébaut sera candidat aux législatives sur la 4e circonscription de Saône et Loire pour le compte du FN.. avec en guest-star pour la soirée de lancement Florian Philippot, n°2 du FN.
"Maxime Thiébaut est à découvert", tel est le sentiment qui prédomine après son éloignement du parti Debout la France et de son mentor historique, Nicolas Dupont Aignan. Les conséquences des présentielles n'en finissent donc plus avec un énième rebondissement, à savoir le retrait du parti souverainiste de Maxime Thiébaut, considérant que les changements de posture de Nicolas Dupont-Aignan n'étaient pas fidèles à sa ligne. Maxime Thiébaut franchit donc ce lundi le Rubicon en allant frapper à la porte de l'extrême-droite et en devenant leur porte-drapeau sur la 4e circonscription de Saône et Loire, circonscrption du département qui a réalisé le meilleur score du FN en Saône et Loire. Un mauvais coup aux candidats de la droite républicaine de toute évidence, et de quoi rassurer quelque peu la candidate socialiste, pour le moment, épargnée par l'absence de candidature En Marche.
Pour marquer le coup, selon les informations recueillies par info-chalon.com, c'est même, Florian Philippot, numéro 2 du FN qui mouillera la chemise pour doper l'annonce de la candidature de Maxime Thiébaut avec un meeting qui devrait se tenir vendredi soir. L'histoire ne nous dit pas pour autant si Debout la France investira un autre candidat sur la 4e circonscription.
Laurent Guillaumé



-
Il y a 45 ans naissait le Cyclo Club de Fragnes La Loyère : trois anciens présidents à l’honneur.
-
Florent Pagny vient d'acquérir une demeure fortifiée de Côte-d'Or
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘ La friterie’, venez déguster des frites cuites à la graisse de bœuf !
-
Lors de l’incendie du 5 rue Carnot à Chalon-sur-Saône , un commerçant non sédentaire porte secours à une personne en situation de handicap et la sauve !
-
Le coup de gueule de Châtenoyens en colère.
-
On a retrouvé Lydia !
-
"Madame la Présidente de Région Bourgogne Franche Comté : Faites le choix des entreprises et de l’emploi !" lance le MEDEF de Saône et Loire
-
Une quarantaine de véhicules contrôlés ... et des délits à la clé ce vendredi à Chalon
-
Jeudi 13 février à partir de 10 heures, venez assister à la cérémonie d’ouverture et au lancement de la 9e édition du concours international franco-suisse quadrettes vétérans
-
"Retraités, attention danger" pointe la CFDT retraités de Saône et loire
-
La société CMPHy pose la première pierre de sa future usine sur SaôneOr
-
Une blessée prise en charge après le début d'incendie dans un appartement rue Carnot à Chalon
-
Du changement au sein de l'association des commerçants de la Citadelle
-
Travail paysager à Châtenoy le Royal ?
-
À la Thalie, Samy, le nouveau propriétaire de Mister Minit, propose une flopée de services dont on a tous besoin un jour ou l’autre !
-
Soirée Saint Valentin "Chez Louis".
-
La modernisation de la gare SNCF de Chalon sur Saône se poursuit avec une nouvelle enveloppe de 2,4 millions d'euros
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il la frappe parce qu’elle se drogue
-
Embarquez pour une nouvelle aventure avec le Casino JOA de Santenay
-
Le chantier du Quai de la Poterne avance à grands pas
-
Saint Rémy : Inauguration de la patinoire et des festivités de "Place à l’Hiver".
-
TRIBUNAL DE CHALON - L’ombre d’un réseau criminel plane sur l’audience