Saône Doubs Bresse
Camping municipal de Verdun-sur-le-Doubs : un avant-goût de Chalon dans la rue ce mardi 18 juillet, avec M. Banana Show
Publié le 12 Juillet 2017 à 23h47

Comme chaque année, Christophe et Célestine font du camping municipal de Verdun-sur-le-Doubs un camping pas vraiment comme les autres. Comment ? En organisant des spectacles, qu’ils programment grâce au concours d’amis, dont ils ont fait la connaissance au cours de leur vie. Des amis qui viennent parce que ce sont Christophe et Célestine qui leur ont proposé de se donner en spectacle. Ou des "amis d'amis", comme celui qui viendra le mardi 18 juillet pour un "M. Banana Show" : Pierrick Saint-Pierre.
L’artiste qui viendra le mardi 18 juillet est plus exactement « l’ami d’un ami », que Célestine a toutefois rencontré, il y a quelques années de cela, lors d’un voyage. Revenant d’Europe centrale, où il s’est produit, il passait par Verdun-sur-le-Doubs, pour se rendre au festival de Chalon dans la Rue, qui débutera le lendemain, pour donner un spectacle très visuel puisque celui-ci tourne autour des arts de la rue : jongle, funambulisme, mime.
« Arts de la rue ». En disant cela, votre serviteur d’info-chalon.com entend déjà les remarques de certains qui, à tort, assimilent les artistes de rue à une bande de marginaux toxicomanes ou, comme d’aucuns les appellent avec mépris, des « ouaouaches ». Pourtant, les arts de la rue sont loin d’être tout ce qu’on en dit, sans même s’y frotter. Pas si simple, quand on y songe, de cracher du feu (scoop : le feu, ça brûle). Dans le même registre, pas donné à tout le monde, quand on y réfléchit, de marcher sur un fil à plusieurs mètres de hauteur sans se casser la gu… Quant à jongler avec deux, trois, quatre, cinq balles ou quilles en même temps sans que celle-ci ne finissent à terre, c’est un peu comme avec les frites MacCain : « ce sont ceux qui en parlent le moins…» Vous connaissez la suite, n'est-ce pas ? Alors transposez pour connaître le fond de ma pensée.
Mister Banana, l’artiste que Christophe et Célestine font venir ce mardi, de son vrai nom Pierrick Saint-Pierre, est Canadien d'origine. Il se produit et créé des spectacles pour le thêatre et pour la rue depuis 10 ans et dans plus de 40 pays différents. Faut dire qu’il a commencé tôt, le Pierrick. Il a pas seize ans quand il commence à sillonner le vaste monde : l’Amérique du Sud, « où il rencontre une famille du cirque qui l’aidera a faire ses premiers pas dans le monde du spectacle », puis… l’Asie. Arrivé en Chine, il bosse avec le cirque Shanguai Circus, avant de continuer son apprentissage au Vietnam avec le Cirque National Le Zuàn Xìec. Une fois formé, il prend son envol et commence à travailler pour différentes compagnies de théâtre en Europe. En 2009, il devient l’un des principaux organisateurs d’Injuco Body Arts Convention à Goa (Inde), pendant trois années consécutives.
Avec lui, vous l’aurez compris, ce sont des parties entières du monde qui viennent à Verdun-sur-le-Doubs. Et comme en plus, comme toujours avec Christophe et Célestine, ce spectacle est gratuit, ça vaut peut-être le coup de se déplacer, non ?
Samuel Bon
Infos pratiques :
Lieu : camping municipal de Verdun-sur-le-Doubs
Date : mardi 18 juillet 2017
Horaire : 21 h
Spectacle gratuit.
Aura lieu si le temps le permet



-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures