Saône Doubs Bresse
Bey : Mélina Kay, jeune mère de famille, crée "Le Pays des mères veilleuses" afin d'aider les parents à retrouver du temps pour profiter de la vie
Publié le 16 Juillet 2017 à 18h19

Rencardé par une de ses indics, qu’on nommera « la pie qui chante » pour préserver son anonymat, votre serviteur d’info-chalon.com s’est intéressé à l’initiative d’une jeune habitante de Bey, dont le blog commence à connaître un certain succès : Mélina Kay. Le retour d’info-chalon.com sur cette entrevue avec l’auteur du blog du « Pays des mères veilleuses ».
Dans la « vraie vie », Mélina Kay est infirmière. C’est aussi la jeune mère de deux petites filles, dont une souffrant de dyspraxie, de dyscalculie et de dyslexie qui, pour fréquenter l’école, a besoin du concours d’une auxiliaire de vie scolaire. Depuis qu’elle est « maman », justement, sa vie a changé. Forcément. Le temps qu’elle avait auparavant pour roucouler ou bubuller avec son conjoint Christophe, passer des soirées entre amis, elle ne l’a plus. Pour en retrouver, du moins retrouver du temps pour profiter de la vie, elle a dû s’organiser, se discipliner. Radicalement. Ce n’est pas pour autant que Mélina est devenue « grosse psychopathe du rangement et du ménage ». Et pour l’avoir rencontrée, chez elle, votre serviteur d’info-chalon.com peut certifier qu’elle et son conjoint sont même plutôt cools.
Les trucs et astuces qu’elle a découverts pour ne pas péter une durite sous le poids des responsabilités professionnelles et familiales, Mélina, c’est son côté philanthrope, a un jour décidé d’en faire profiter celles et ceux qui, comme elle et Christophe, se retrouvent parents, tout en travaillant. C’était au début du mois d’avril dernier. Comment ? En se lançant dans la création d’un blog, « Le pays des mères veilleuses »*, qu’elle alimente depuis régulièrement de conseils, de rubriques sur les enfants ayant des difficultés d’apprentissage, de « trucs et astuces », d’études. Avec une optique qu’elle qualifie de « parentalité positive », « bienveillante », qu’elle ne confond pas du tout avec le laxisme. Et pourquoi fait-elle ça ? Pour que les jeunes (et moins jeunes) parents déstressent, retrouvent de ce précieux temps, s’évitent le plus possible de se faire ch… la vie, déculpabilisent.
Son prochain défi ? « Signer chaque semaine un édito ». Le thème du premier ? « La procrastination, cette tendance à remettre systématiquement au lendemain ce qu’on pourrait faire le jour même ». Un édito dont elle a jusqu’ici repoussé la rédaction…au lendemain, confie-t-elle dans un large éclat de rire, précisant en même temps qu’elle est ainsi « très qualifiée pour en parler ». Plus sérieusement, s’étant rendue compte que sur les quelque 800 personnes qui suivent désormais sa page facebook, il y a gens du monde entier (Canada, Australie, etc.) et des enseignants, le défi qu’elle a envie de relever, c’est celui de mettre en place, à moyen ou long terme, une formation en ligne pour aider les familles à avoir une vie plus organisée et harmonieuse. Une idée qui lui est venue petit à petit et, votre serviteur d’info-chalon.com ne doute pas de sa détermination, qu’elle risque bien de mettre en œuvre.
Samuel Bon



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey