Rugby
Rugby :Premiers galops d’une saison pleine d’envie et d’ambition
Publié le 16 Août 2017 à 07h55

Avec une bonne vingtaine de nouveaux joueurs pour renforcer l’excellent groupe de la saison dernière, le Châtenoy Rugby Club se donne de les moyens de figurer au top de la 1ère série régionale.
Pour les premiers tours de terrain afin de remettre en route les mécaniques quelque peu engourdies, ou du moins mis en sommeil après une saison passée riche en émotion et surtout forte de la construction d’un groupe ambitieux, les rugbymen châtenoyens ont repris le chemin de Charréconduit afin de se mettre en forme pour débuter une nouvelle saison synonyme d’objectifs haut placés.
Dans une poule de 11 clubs, le CRC évolue encore cette année en Championnat Régional de 1ére série, avec des déplacements dans toute la Bourgogne et une incursion en Franche Comté. En effet Châtenoy le Royal est appelé à rencontrer, en matchs aller et retour s’entend : Avallon, Migennes, Chablis, Toucy et Sens pour les clubs de l’Yonne; Saulieu pour la Cote d’Or; Baumes-les-Dames pour le Doubs; Digoin, Louhans, RC Dijon, Châtenoy-le-Royal pour la Saône-et-Loire. Trois clubs jouaient en Promotion d’Honneur la saison dernière (Dijon, Chablis et Toucy).
Le CRC est engagé avec deux équipes seniors : une équipe de jeu à XV pour l’équipe Première et une équipe en jeu à VII pour l’équipe réserve, ce championnat est ainsi fait.
Un club qui se structure
Le Président Claude Jaboulay dit toute sa satisfaction de voir le Châtenoy Rugby Club prendre de l’importance : « Le club petit à petit avance. Le bureau s’agrandit avec de nouveaux dirigeants qui s’investissent largement. Le club s’étoffe avec l’arrivée de nouveaux joueurs dont bon nombre sont de retour au club, sans doute à cause de l’ambiance et de la volonté de bien faire et surtout nos finances sont bonnes grâce aux sponsors châtenoyens et d’autres qui nous donnent un coup de main. Une seule inquiétude cependant, il nous faut réfléchir sur la reconstruction d’une école de rugby pour que le club puisse respecter ses ambitions de montée. Et nous sommes en pleine préparation de la fête du club lequel fêtera ses 40 ans d’existence le samedi 2 septembre 2017, avec une journée toute dévouée au rugby bien évidemment, à la convivialité et je compte beaucoup sur cette journée pour trouver une solution pour avoir des jeunes. »
Un club qui recrute
Une intersaison riche en contacts divers et en recrutement, avec, nous l’avons dit, des retours au club après avoir joué pour certains en Fédérale 2 ou 3, au total ce sont 20 joueurs qui ont signé au CRC : 3 en première ligne; 2 en deuxième ligne; 4 en troisième ligne; 3 demis (mêlée et ouverture) et 7 pour les lignes arrières. Un nouveau joueur arrive du basket et d’autres nouveaux prennent contact avec le club (ndlr : hors mutation). Il est a noté le départ de joueurs pour Verdun, Givry, Couches soit 6 joueurs au total.
C’est dire combien les coaches Tony Pandrot, Jean-Charles et Sébastien Balency font part de leur satisfaction : « Nous avons voulu commencer tôt la préparation grâce aux services d’un préparateur physique Olivier lequel a pris en mains les joueurs afin de leur faire acquérir du foncier durant tout ce mois d’aout. Ce sont en moyenne 30 à 35 joueurs qui sont présents compte-tenu que les vacances sont là.
Nous attaquerons les matchs amicaux pour les 40 ans du club le 2 septembre, avec un match contre Montceau et un match contre Chalon B. Nous ferons un premier point sur les joueurs. Ensuite nous aurons un week-end de cohésion pour tout le groupe le 9 septembre, avec en finalité un match d’entrainement contre l’équipe de Saône-Seille. Puis le dimanche 17 septembre nous recevrons l’équipe de Chenoves qui joue en Promotion d’Honneur et le 24 septembre nous attaquerons le Championnat en allant jouer à Avallon. »
Un club qui veut monter
On le voit le CRC a su gérer cette inter-saison de façon à se fixer comme objectif une finale à Beaune, avec un titre Régional annoncé pour les deux équipes ce qui signifie aussi la montée en Promotion d’Honneur régionale.
Ce recrutement de quasi plus de 20 joueurs vient compléter l’effectif en place, lequel a acquis de l’expérience la saison dernière et qui apportera cette expérience aux nouveaux venus, sachant aussi que ce recrutement permet de doubler les postes, le club comptant ainsi quelques 45 licenciés seniors. Il devrait il y avoir de belles rencontres du coté de Charréconduit au cours de cette saison qui s’ouvre.
JC Reynaud



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey