Politique de droite
Le FN en bande désorganisée - Lilian Noirot appelle à la résistance face à Marine Le Pen
Publié le 19 Septembre 2017 à 18h16

Le conseiller régional et conseiller municipal de Montceau invite les adhérents de Saône-et-Loire et de Bourgogne - Franche-Comté à le suivre dans la résistance...
La lettre ouverte de Lilian Noirot à Marine Le Pen :
Pourquoi je ne renouvellerai pas mon adhésion au Front National
Madame la Présidente du Front National,
Adhérent au Front National depuis août 2011 suite à votre accession à la présidence du Front National, je m’étais alors engagé afin de soutenir activement votre candidature à l’élection présidentielle de 2012 au niveau local.
Après plus de 6 ans de bons et loyaux services en tant que militant, élu actif au conseil municipal et régional et responsable départemental de Saône-et-Loire, le bureau politique du Front National réuni hier a décidé de me remplacer à la tête de cette dynamique fédération, que mon équipe et moi-même avions su redresser efficacement après bien des années de flottement.
La bienséance aurait été au minima que le Secrétaire Général prenne quelques minutes de son si précieux temps pour m’informer de cette décision et l’officialise par écrit. Force est de constater que M. Bay démontre - une fois de plus ? - son incompétence et son cynisme envers les forces vives qui permettent au Front National d’exister, c’est-à-dire ses cadres et élus locaux ... Mon successeur opportuniste parachuté de Côte d’Or, ne connaît aucunement notre territoire et encore moins ses habitants. Il se répand aujourd'hui dans la presse locale pour expliquer qu'il « défend » « la ligne mariniste » mais aussi celle de Marion Maréchal Le Pen ! Démonstration s'il en était besoin que les gens qui sont nommés par vous ont déjà tourné la page « Marine Le Pen » et souhaitent vivement le retour d'une autre Le Pen.
Démonstration aussi qu'il existe bien au FN des fractures avec une ligne libérale et identitaire qui s'oppose à votre « ni droite ni gauche ».
Refonder le Front National ? Bien sûr, cela reste une nécessité ! Mais à quel prix, suite à quels renoncements ou plutôt à quelle(s) tête(s) coupée(s) ?
Vous vouliez faire de l’implantation locale votre priorité, force est de constater que les paroles n’ont pas été suivies par les actes. Vous vouliez faire de la méritocratie votre leitmotiv, force est de constater que les paroles ne correspondent pas aux actes puisque vous préférez récompenser les incompétents au détriment des travailleurs.
Vous vouliez « une France apaisée », force est de constater que la haine et les rancœurs de certains priment sur l’intérêt général. Preuve en est, en interne, avec l’éviction programmée dès janvier 2016 de Sophie Montel de la présidence du groupe « Les Patriotes - Front National » au Conseil Régional de Bourgogne, Franche-Comté. Éviction orchestrée par le clan des anciens mégrétistes que vous avez faits revenir.
De telles actions démontrent la volonté de remettre le Front National sur les rails de l’obscurantisme.?Ce n'est pas Sophie qui aurait dû être sanctionnée mais Alexandrine FERRAND qui a quitté la salle du Conseil régional lors de la minute de silence pour Simone VEIL en déclarant « ah ça jamais ! ».
L’opération de « purge » orchestrée par une minorité se retournera tôt ou tard contre vous Mme la Présidente mais cela vous le savez et l'acceptez car finalement vous n'avez pas envie de gagner.
Le grand mouvement patriote et républicain qui aurait dû combattre la politique menée par Emmanuel Macron n'est pas le FN.
Après l'échec de la présidentielle vous y avez renoncé et préféré vous cantonner à un rôle d'opposant mou.
Les dirigeants du FN auraient-ils peur de l’exercice du pouvoir ? Auraient-ils peur de ne pas être en phase avec les attentes des Français ? Si certaines questions doivent être posées, ce sont celles qui remontent du terrain, issues des militants actifs qui battent le pavé pour défendre le Front National mais qui se sentent aujourd’hui trahis par des décisions aussi hallucinantes qu’incompréhensibles.
Gaulliste, souverainiste, patriote et républicain, ne me reconnaissant plus dans la nouvelle ligne voulue par quelques-uns et à laquelle vous semblez être totalement soumise et fatigué des propos outranciers tenus par d’autres, j’ai décidé de reprendre dès aujourd’hui ma liberté de parole et d’action.
Fidèle à mes convictions et à mes valeurs, je continuerai à défendre nos compatriotes au sein du conseil municipal de Montceau-les-Mines et du conseil régional de Bourgogne, Franche-Comté.
J’invite tous les adhérents et sympathisants du Front National de Saône-et-Loire et aux amoureux de la France à se rapprocher de moi pour que nous puissions échanger quant à l’avenir de notre si merveilleux pays.
Bien cordialement,
Lilian NOIROT
Ancien secrétaire départemental du Front National de Saône-et-Loire Conseiller régional de Bourgogne, Franche-Comté Conseiller municipal de Montceau-les-Mines



-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Le CCAS de Lans a offert les calculatrices aux 15 CM2 qui passeront le « cap » de l’entrée au collège en septembre
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique