Saint-Rémy
Une place de village pour un EHPAD
Publié le 10 Octobre 2017 à 19h19
Mercredi 4 Octobre 2017 a eu lieu l’inauguration du projet « Une place de village » à l’EHPAD les Terres de Diane de Saint Rémy en présence de Madame Dominique PILLOT, Cadre supérieur, Madame Maria CASSANO, Cadre de Santé, les animateurs intervenant à l’EHPAD, les résidents de l’EHPAD, quelques enfants des TAPE, de l’école Ruisseau Mauguet à Saint Rémy, Madame Annick CHOINE, Maire adjointe de Saint Rémy, Madame Anne-Marie DIAZ, Directrice du pôle Vie sociale et culturelle de Saint Rémy, Monsieur David DESROCHES, Responsable enfance et de Madame Véronique CHAPILLON, Animatrice du projet d’arts plastiques intergénérationnel.
Cette réalisation, d’une durée de 2 ans (2015-2017), est le fruit d’un travail en collaboration avec le Centre de loisirs de l’Escale et l’Ecole Ruisseau Mauguet de Saint Rémy.
L’idée de base était de créer un univers familier et convivial pour les résidents de l’EHPAD.
Une première phase de travail a permis de réaliser une maquette afin d’évaluer les besoins en matériel et la cohérence esthétique.
Les phases suivantes ont été la construction des échanges entre les personnes âgées, la pose de la « première pierre », la mise en oeuvre du projet à taille réelle et une première inauguration en Octobre 2016. Depuis, les créations n’ont cessé d’évoluer jusqu’à aujourd’hui permettant la création d’une véritable place de village avec sa fontaine à eau, sa boulangerie, etc.
D’autres projets sont en cours et verront bientôt le jour !



-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Kéwan ARTHIN, un jeune espoir de la gymnastique en route vers l’élite : appel au soutien
-
Retraite bien méritée pour Edith Lagarde, ASVP (Agent de Surveillance de Voie Publique)
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Le site Concentrix de Chalon-sur-Saône célèbre ses 5 ans avec une One Team Party mémorable !
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi