Opinion de droite
OPINION : «Exclus pour servir la France», juge sévèrement Alexandre Hemery, président des Constructifs 71
Publié le 01 Novembre 2017 à 21h02
Communiqué :
Exclus pour servir la France
Après des mois de "sketchs", terme désigné par les journalistes, la sanction est tombée.?Les députés Constructifs, Franck RIESTER et Thierry SOLÈRE ainsi que les ministres étant encartés LR dont le Premier d'entre eux, Édouard PHILIPPE, ont été exclus.?Le bureau politique des républicains en a décidé ainsi.?Loin d'être une surprise, cette nouvelle ne nous réjouis pas, elle démontre le côté sectaire et ultra- conservateur que prend la ligne des républicains dirigée aujourd'hui par Bernard ACCOYER.?Alors que certains sont exclus pour mettre leurs énergies au service du pays, d'autres, comme Christophe BILLAN, président de Sens Commun, affirmant notamment que "l'on ne peut pas être Français sans être chrétien" sont maintenus dans le parti malgré des écarts inacceptables selon nous.
L'heure est à la construction.
Comme annoncé dans les médias par le président des constructifs, Franck RIESTER, nous sommes désormais très actifs à la construction d'un parti de la droite et du centre comprenant, ex-LR, UDI et indépendants. Cette nouvelle entité reprendra nos valeurs historiques en gardant surtout une digue infranchissable voulue par le RPR et l'UMP envers les partis et mouvements "d'extrême droite". Nous serons prêts à accueillir tous les militants, sympathisants ainsi que les élus ne se retrouvant plus sous cette nouvelle direction que prend la droite des Républicains bientôt dirigée vraisemblablement par Laurent Wauquiez.
ALEXANDRE HEMERY
PRÉSIDENT DES CONSTRUCTIFS DE SAÔNE-ET-LOIRE



-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Le CCAS de Lans a offert les calculatrices aux 15 CM2 qui passeront le « cap » de l’entrée au collège en septembre
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique