Bresse Chalonnaise
Le président du jury Hervé Vilard et la bientraitance n'ont fait qu'un
Publié le 05 Novembre 2017 à 20h16

Il est d’usage, à La Gaudriole, association de Saint-Maurice-en-Rivière, d’installer en qualité de président du jury de son concours de chant (« Le show des Cigales »), une vedette de la chanson. L’heureux élu, en ce samedi 4 novembre 2017, fut Hervé Vilard, l’inoubliable passeur d’émotion via en particulier « Capri c’est fini », dès 1965. Professionnel jusqu’au bout des ongles, celui-ci aura tenu son rôle avec l’élégance morale qui est la sienne.
Deux de ses succès en guise de valeur ajoutée
Hervé Vilard est dans les petits papiers de Patricia Fiquet, présidente de l’association susdénommée, un artiste qu’elle adore. Normal dans ces conditions de le convier pour donner du corps et attribuer une âme à une soirée où les chansons sont monnaie courante, et la façon de les vivre, scrupuleusement observée. Si à l’extérieur de la salle des fêtes le temps était à la pluie, à l’intérieur le robinet céleste se tarissait d’un coup d’un seul, l’auteur-compositeur-interprète à la carrière longue de plus de cinquante ans, laissait pénétrer le soleil et ce qui va avec. Son titre « Méditerranéenne » devait d’emblée conditionner la salle en la plaçant sur une trajectoire sans la moindre équivoque. Puis de déclarer la 24ème édition du « Show des Cigales » ouverte. Hervé eût pu ensuite circonscrire son activité à la notation pure et simple, et in fine, prendre part à la proclamation des résultats. Que nenni ! Le septuagénaire aura prodigué ses encouragements aux prétendants, et instillé par-dessus le marché des notes d’humour ici et là, probablement pour dédramatiser ce qui ne s’apparentait pas, loin s’en faut pour certains, à des évolutions folâtres. Une fonction d‘un jour qu’il a pris très au sérieux sans le laisser paraître…Ne nous a-t-il d’ailleurs pas confié en aparté que devant tant de gentillesse et d’obligeance émanant de la présidente, il ne se serait pas vu refuser l’invitation, ni rechigner à la tâche, autrement dit à la bonne tenue de la manifestation, à sa manière. Ultime cadeau délivré aux spectateurs : son titre cultissime « Nous », repris avec force conviction par plus d’un. Une nouvelle page du livre de la gaudriole s’écrivait alors à l’encre de son probant savoir-faire.
Michel Poiriault



-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry