Bresse Chalonnaise
270 danseurs sous le charme de Damien Poyard
Publié le 20 Novembre 2017 à 08h18
C'était ce samedi et ils étaient 270 dès 14 h 30 à venir écouter et danser sur les airs de l'accordéon de Damien Poyard durant tout l'après midi.
Et ils étaient venus de toute la Bourgogne ! Car oui, le jeune accordéoniste a un fan club qui le suit partout !
Pour Damien, le métier est une vraie passion. Il commence à jouer dès l'âge de 5 ans ½ et fait sa première apparition sur scène dès 14 ans.
Il est resté un homme simple, chaleureux, et surtout partage la vraie joie de la musique avec ses admirateurs. C'est pour cette raison que Damien tourne sur toute la Bourgogne pour animer des thés dansants qui ont de plus en plus lieu sur la semaine. Selon le jeune homme « il y a une explosion d'animations liées à l'accordéon car c'est un instrument dynamique dont les sons se retrouvent dans tous les styles de chanson. Il permet de jouer des airs qui nous font du bien et cela me permet d'intervenir de plus en plus dans des clubs de danse. Il n'y a plus ce côté ringard et les personnes qui viennent à mes spectacles respectent la magie de la scène ».
L'Harmonie d'Ouroux sur Saône, organisatrice de cette manifestation, se montre ravie de ses spectacles et de cette année où ils fêtent leurs 120 ans d'existence. À noter que les deux nouveaux présidents, Jean Louis Brusson et Alain Chevillard, ont mis en place un large bureau multi générationnel depuis leur arrivée fin septembre 2017, ce qui permet d'impliquer jeunes et moins jeunes dans tous types d'événements et de s'ouvrir aux idées nouvelles.
E.T
-
Premier contrat professionnel avec l'Elan Chalon pour Klark Riethauser -
Vide-greniers à Bissey-sous-Cruchaud le dimanche 7 juin -
Le Montrologue : c'est aujourd'hui ! -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages