Chalon sur Saône
Bar-Brasserie « Le Saint Pierre », les menus incontournables de la Place de l’Hôtel de Ville !
Publié le 08 Décembre 2017 à 08h10

Découvrez sa nouvelle carte et ses nouveaux menus saveurs
Infochalon.com poursuit sa rubrique « Le coin des bonnes tables » et vous fait découvrir les meilleures adresses chalonnaises et du bassin chalonnais. Pour ce rendez-vous nous nous sommes arrêtés de nouveau dans l’établissement très connu des chalonnais, chez Gérard Aubry qui tient le Bar-Brasserie « Le Saint Pierre » 10 Place de l’Hôtel de Ville à Chalon-sur-Saône depuis 2005.
Gérard propose à sa clientèle de la cuisine traditionnelle fait maison, préparée avec les produits du terroir et de saison. Avec son Chef Jonathan, ils ont préparé, ensemble, la nouvelle carte. Infochalon.com s’est immiscé dans les cuisines de ce restaurant où le Chef qui a travaillé dans des restaurants réputés de la région, comme l’Hôtel-Restaurant « la Garenne » à Dracy… a le mérite de faire une cuisine innovante, alliant saveurs et qualité qui fait la réputation de cette Brasserie .
Salade gourmande, Salade Saint Pierre, Œufs meurette, Salade de chevrette et miel… pour les entrées, croques chèvre, madame, monsieur, sandwich… côté snack
Risotto de Saint Jacques, Risotto Saint-Pierre, Arrivage du chalutier, cuisses de grenouilles persillées ou à la crème coté Mer et Rivière,
Tagliatelles, à la Carbonara, au Saumon, Saint Pierre (photographie)… pour les pâtes,
Tartares, de bœuf (photographie), de bœuf poêlé, de saumon à l’aneth.
Tartiflette, morbiflette (photographie), Camenbert gratiné coté montagne
Pizza : Végétarienne, Calzone, 4 saisons, Saint Pierre pour les pizzas, hamburgers : Savoyard, Cheese burger, végétarien… pour les burgers : Bœuf Bourguignon, bavette, faux filet, entrecôte, magret de canard, sauté de dinde, escalope savoyarde (photographie), tête de veau, suprème de volaille… pour les viandes accompagnés par des légumes frais du jour ou des frites.
Café gourmand (voir photographie), tiramisu, panna cotta framboise et spéculos, panna cotta et son coulis de passion, nougat glacé, crème brulée, mousse chocolat… pour les desserts.
Pour accompagner ces différents plats, une équipe sympathique composée de Marie Ange, d’Anna et Laurian, effectuent le service en salle, elles vous conseilleront sur les meilleurs vins pour accompagner vos plats : Givry 2015 1er cru « Champ Lalot » (Sarrazin), Montagny 2013 « Château de la Saule » (Roy Thevenin), Saint-Véran 2015, Grande Réserve, Viré Clessé (cuvée spéciale), Rully 2014 1er cru « Meix Cadot », Pernand Vergelesse 2014… pour les blancs,
Santenay-Maladière 2013 1er cru, Puech le Haut (Tête de bélier), Rully 2013 1er cru « Meix Cru » Château Davenay, Givry 2015 1erCru « Champ Lalot », Pernand Vergelesse 2014… pour les rouges, « Les Eygletières » (Côtes de Provence), Puech-Haut (Saint Drézéry)... pour les rosés, mais aussi Champagnes et Crémants (voir carte).
Dans un cadre agréable et confortable, vous passerez un bon moment ! La salle restaurant dispose de 2 salles et 22 tables soit au total 90 couverts. Midi et soir on vous proposera au cours de la semaine diverses formules : Menu junior à 8,50 euros, Menus à 13,80 euros - 16,80 euros et 20,80 euros.
Pour les lecteurs d’infochalon.Com, Gérard, le propriétaire des lieux offre un cocktail de bienvenue et le café pour l’achat d’une formule à 13,90 euros comprenant : Entrée, plat, dessert.
Repas de famille, groupe, séminaire, le restaurant reçoit tout type de réception. Bar-Brasserie « Le Saint Pierre 10 Place de l’Hôtel de Ville à Chalon-sur-Saône (ouvert tous les jours midi et soir). Réservation tél 03 85 48 07 89.
Publireportage info-chalon.com



-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)