Sud de l'agglomération
Mélanie Cannard, gestionnaire de la crêche de Varennes le Grand, est maintenant aussi gestionnaire de la micro crêche de Saint Loup de Varennes.
Publié le 01 Février 2018 à 08h20

Une micro crêche qui se situe tout à côté de la mairie, l'école et le Centre de Loisirs, et dont elle a modifié les plans elle-même.
Un lieu très agréable d'accueil pour les tout petits de 10 semaines à 6 ans, et qui ouvre ses portes dès 6 h 30 le matin pour terminer la journée à 19 h 30.
Emeline Bruchon, qui, comme Mélanie, fait aussi partie des effectifs de Varennes le Grand à mi-temps, l'accompagne en temps qu'éducatrice de jeunes enfants. Ainsi que la seconde Emeline, Laetitia, et Cécile, toutes trois titulaires du CAP petite enfance.
2 salles d'activités, 2 dortoirs, et un espace de jeux extérieur est proposé dans cet ancien logement aménagé. Une demande de subvention a été faite auprès des services du Grand Chalon ainsi qu'à ceux de la CAF afin d'obtenir l'aide à l'investissement.
Cette micro crêche répond aux besoins des familles de la commune et des alentours. Différents types d'accueil sont proposés soit en contrats réguliers avec possibilité d'avoir des contrats en volume horaire ou en accueil occasionnel. À noter que les couches et les repas sont fournis.
Le but de cette création est avant tout de développer les partenariats, et de travailler avec les intervenants extérieurs.
Les projets 2018 sont de développer un partenariat avec les écoles de la commune et de Varennes le Grand pour mettre en place un « projet passerelle », tout comme avec les bibliothèques de ces communes. L'objectif supplémentaire de ce développement de partenariat est de travailler avec des intervenants afin d'ouvrir la micro crêche sur l'extérieur.
Contact 06 31 85 23 41
E.T



-
Les élus régionaux du Rassemblement National l'assurent, " nous sommes prêts à gouverner"
-
Un suspect interpellé après des tirs d'arme de chasse contre la gendarmerie de Chablis
-
En Côte d'Or, le risque d'interdiction de baignade au lac de Pont de plus en plus probable
-
Beau moment de fin d'année pour les U7/U9 et U 11 de l'ASMM
-
Julien Odoul "Il faut croire que lorsque l’on est à court d’idées, on se rabat sur les invectives" répondent les Jeunes Socialistes de Saône et Loire
-
Sécheresse : comment savoir si votre commune est concernée par des restrictions d'eau ?
-
«Un an de mandat, un an d’action au service de la France et de la Saône-et-Loire», clame Aurélien Dutremble
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.