Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône
Championnat Régional J15-J16 bateaux-courts : Carton plein pour le Cercle de l’Aviron de Chalon qui remporte trois titres sur quatre.
Publié le 08 Avril 2018 à 19h35

Samedi 7 avril, les rameurs de la région Bourgogne Franche-Comté s’étaient donné rendez-vous sur le lac de Torcy, pour le championnat de régional bateaux courts J15-J16 et pour gagner leur sélection dans le collectif régional qui participera à la Coupe de France des régions du 25 au 29 avril à Mantes-La-Jolie.
Les conditions météo étaient idéales et le bassin était parfait. Le CAC, qui avait engagé dix rameurs en « skiff » et deux rameurs en « deux sans barreurs » remporte trois des quatre titres régionaux mis en jeux. En skiff féminin, Amélie Laboude remporte l’épreuve à l’issue d’une course très disputée, avec une avance de moins de 2 secondes sur la Mâconnaise Mathilde Varnet et la Bisontine Eva Nicoulaud. En skiff masculin le CAC avait qualifié quatre rameurs pour la grande finale. Les Chalonnais Léo Besançon et Nathan Martin terminent aux deux premières places. Ethan Chouraqui termine quatrième à moins d’une seconde de la troisième place remportée par le Mâconnais Camille Martin. Marceau Barbero, le quatrième Chalonnais de cette finale se classe sixième. En deux sans barreur masculin Alexis Lafay et Nathan Morandet remportent le titre à l’issue d’une course très disputée avec moins d’une seconde d’avance sur l’équipage Creusotin Marco Viera Ribeiro et Nathan Lamalle. Au-delà des titres, les chalonnais ont affiché une belle combativité. On note en particulier les trois premières places de la finale B du skiff féminin remportées par les chalonnaises Célestine Darbon, Lisa Rochet et Jade Begrand. Hugo Vialle et Nicolas Merle se classent 2e et 3e de la finale B du skiff masculin. C’est la manière qui permet d’envisager la suite de la saison avec confiance pour tous ces rameurs.
Résultat complet :
Skiff féminin
Amélie Laboude, 1ère - Célestine Darbon, 7e - Lisa Rochet, 8e - Jade Begrand, 9e.
Skiff masculin
Léo Besançon, 1er - Nathan Martin, 2e - Ethan Chouraqui, 4e - Marceau Barbero, 6e - Hugo Vialle, 8e - Nicolas Merle, 9e .
2 sans barreur masculin
Alexis Lafay et Nathan Morandet, 1er



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
HISTORIQUE - L'AS Mellecey-Mercurey sacrée champion de D1 et file tout droit en R3 la saison prochaine
-
Et si vous vous laissiez embarquer par les fourneaux de François Pelletier et du restaurant Le Saint-Loup ?