Chalon Basket Club
N3F P.O. Match 1. CHALON BC 55 - AL CALUIRE 74 : Trop de pertes de balle!
Publié le 30 Avril 2018 à 11h53

Ce dimanche après-midi au Colisée, le Chalon BC s'est incliné en playoffs (match 1) face à Caluire
BASKETBALL – NATIONALE 3 FEMININE - PLAYOFFS (MATCH 1)
COLISÉE : Environ 100 spectateurs
CHALON BC 55 – AL CALUIRE ET CUIRE 74
Mi-temps : 22 à 35
Les points pour le Chalon BC : Palie 30, Bertal 11, Kramer 8, Chambon, Gesell et Guppillotte 2. Entraineur : Bilel Kheder
Les points pour AL Caluire : Deal 17, Camuset 15, Julien et Delaplace 13, Fernandez 8, Matray 4, Reocreux et Lebot 2. Entraineur : Cloppet F.
Ce dimanche après-midi, l’équipe nationale 3 féminine du Chalon BC recevait l’équipe de Caluire comptant pour les playoffs (match 1). Une fois n’est pas coutume, c’est au Colisée que se déroulait la rencontre devant une centaine de spectateurs. La partie s’annonçait difficile pour les protégées de Kheder face à Caluire, invaincue en championnat d’autant plus que le technicien chalonnais allait aligner cinq cadettes dans son effectif car l’infirmerie étant bien remplie du côté des bleues.
Dans les dix premières minutes les deux équipes se tiennent et les bleues sont loin d’être dominées. Au contraire, celles-ci auraient mérité de mener au score sans trois ou quatre paniers faciles ratés. Les bleues sont finalement menées de cinq longueurs à la 10e (12 à 17). Côté Chalon, c’est Palie qui porte son équipe avec huit points.
Dans la 2e moitié du deuxième quart, les bleues vont perdre pied, dépassées par le jeu rapide de leur adversaire et vont voir Caluire faire le trou au moment de rejoindre les vestiaires (22 à 35).
Au retour sur le parquet, les chalonnaises, par l’intermédiaire de Palie, avec cinq points vont grignoter leur retard (27 à 35). Kramer rajoute deux points pour les bleus (29 à 35) à la 22e. Nous coup de mou pour le Chalon BC dépassé par le jeu rapide des visiteuses. Caluire a creuser un écart important à l’entame du dernier quart-temps (39 à 60).
Dans les dix dernières minutes, les chalonnaises ne vont rien lâcher et essaieront bien de revenir, mais rien n’y fera. Les visiteuses, plus complètes l’emportent sur un score un peu lourd malgré tout pour les joueuses locales (55 à 74). Le Chalon BC s’incline donc dans ce match 1. Côté Chalon BC, Palie sera la meilleure marqueuse avec 30 points.
Les réactions de Bilel Kheder (entraineur du Chalon BC) : « Manque d’efficacité en début de rencontre. Un peu d’appréhension. La victoire de Caluire est méritée mais le score est un peu sévère. On a perdu trop de ballons et du coup on leur donne des opportunités. Caluire a une profondeur de banc. Il aurait fallu que nous soyons plus performant pour pouvoir l’emporter. Quand tu perds contre plus fort que toi tu n’es pas déçu. »
Sabrina PALIE inscrira 30 points



-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry