Lux
« Les travaux du rond-point de Lux n'ont pas été à la hauteur » peste Flavien Jeanjacquot.
Publié le 07 Juin 2018 à 08h10

Un habitant de Lux a souhaité nous faire part de son coup de gueule au sujet des aménagements du rond-point.
« Tous les jours, quand je rentre du travail entre 17h30 et 18h dans le sens Chalon-Lux, le secteur est bouché. Il me faut entre 15 et 20 minutes pour rentrer au lieu des 5 minutes habituellement. C'est un vrai bazar !
Les travaux du secteur de Lux devaient permettre de fluidifier un peu plus la circulation aux heures de pointe et de sécuriser les lieux. Je trouve bien au contraire que le secteur est encore plus difficile et ce à partir des quais de Saône et encore plus dangereux qu’auparavant. Le rond-point coté Saint Rémy est traitre et le petit rond-point au centre de Lux ralentit la circulation. Certains automobilistes, voitures et camions restent bloquées au milieu du rond-point principal.
Lorsque je discute avec d’autres usagers empruntant cette route, l’unanimité nous habite : c’est pire qu’avant ! ou au moins pas mieux qu’avant. Les travaux étaient indispensables mais je pensais que cela aurait permis d’améliorer la qualité du trafic.
Reste à savoir si des ajustements seront réalisés pour permettre à la fois une meilleure fluidité mais surtout une meilleure sécurisation dans ce secteur qui est l’un des plus fréquentés du département. »



-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)