Lux
« Les travaux du rond-point de Lux n'ont pas été à la hauteur » peste Flavien Jeanjacquot.
Publié le 07 Juin 2018 à 08h10

Un habitant de Lux a souhaité nous faire part de son coup de gueule au sujet des aménagements du rond-point.
« Tous les jours, quand je rentre du travail entre 17h30 et 18h dans le sens Chalon-Lux, le secteur est bouché. Il me faut entre 15 et 20 minutes pour rentrer au lieu des 5 minutes habituellement. C'est un vrai bazar !
Les travaux du secteur de Lux devaient permettre de fluidifier un peu plus la circulation aux heures de pointe et de sécuriser les lieux. Je trouve bien au contraire que le secteur est encore plus difficile et ce à partir des quais de Saône et encore plus dangereux qu’auparavant. Le rond-point coté Saint Rémy est traitre et le petit rond-point au centre de Lux ralentit la circulation. Certains automobilistes, voitures et camions restent bloquées au milieu du rond-point principal.
Lorsque je discute avec d’autres usagers empruntant cette route, l’unanimité nous habite : c’est pire qu’avant ! ou au moins pas mieux qu’avant. Les travaux étaient indispensables mais je pensais que cela aurait permis d’améliorer la qualité du trafic.
Reste à savoir si des ajustements seront réalisés pour permettre à la fois une meilleure fluidité mais surtout une meilleure sécurisation dans ce secteur qui est l’un des plus fréquentés du département. »



-
LE BONHEUR À L’ÉPREUVE DU RÉEL : succès de la conférence commune de Sylvain Tesson, Christophe André et Frédéric Lenoir à Chalon
-
Interdiction de louer les appartements trop énergivores... pourtant le bailleurs ne comptent pas rénover
-
Affaire du barrage du castor : Droit de réponse de l’OFB qui conteste le «classement sans suite»
-
Y'a du rapprochement dans l'air à Chalon ...
-
Lors de l’incendie du 5 rue Carnot à Chalon-sur-Saône , un commerçant non sédentaire porte secours à une personne en situation de handicap et la sauve !
-
Courchevel, Tignes, La Plagne : l'accès aux stations de Savoie rouvert mais "très difficile" à cause d'un éboulement
-
ZFE à Dijon : "stop aux folies escrologistes qui pénalisent les Français !" dénoncent les élus régionaux du Rassemblement National
-
Les gourmandises de Virey : un monde fou à l’ouverture de la toute nouvelle boulangerie d’Anaëlle et Franck Letourneau
-
Réaménagement du quai Saint-Cosme - 2,8 millions d'euros pour transformer l’entrée sud de la ville de Chalon !
-
1995-2025 : Alerte évènement chez HARLEY-DAVIDSON Chalon
-
Retour sur la Galette des Rois du Comité de quartier Avenir-Aubépins-Saint-Gobain
-
Un nouveau pôle de masseurs-kinésithérapeutes à Châtenoy le Royal
-
La ville de Chalon officialise une nouvelle forêt urbaine autour du lac des Près Saint Jean
-
Le centre hospitalier William Morey accueille Upla, chienne d'assistance judiciaire
-
Une quarantaine de véhicules contrôlés ... et des délits à la clé ce vendredi à Chalon
-
Après 3 ans d'absence, le cirque Achille Zavatta Fils fait son retour à Chalon sur Saône
-
Soirée Grenouilles Chez Louis, samedi 8 février
-
Sébastien MARTIN alerte le ministre de l’Industrie suite à l’annonce d’une possible OPA sur Verallia
-
Après un investissement de 2,8 millions d'euros, la médiathèque de Louhans a été inaugurée dans l'ancienne gare
-
Le samedi 8 février, de 15h à 18h, la Ville de Chalon et l'association Chalon Centre Commerces proposent le jeu "Le mur de la chance", 100 % gagnant, place de l'Hôtel-de-Ville.
-
A tous les excités des réseaux sociaux... On vous invite à chercher ce que veut dire un "communiqué de presse"
-
PrestaViti Beaune recherche deux personnes avec ou sans expérience