Sud de l'agglomération
Deux départs en retraite pour la commune de Varennes le Grand
Publié le 28 Juin 2018 à 07h03
Ce mardi soir, la municipalité de Varennes le Grand a souhaité marqué le coup pour 2 départs en retraite.
Une soirée sous le signe de la chaleur et de la bonne humeur pour fêter le départ de Didier Cannet et de Christian Lhenry.
2 parcours exceptionnels pour ces hommes de cœur qui ont travaillé, et se sont investis auprès de leur commune.
Pour Didier Cannet, d'agent technique qualifié en 1988, il est passé agent technique principal en 1992 et la même année réussi le concours d'agent de maîtrise. 2001 a été l'année de la responsabilité d'une équipe de voirie au centre technique du Bois Morey. C'est en 2007 qu'il arrive sur Varennes le Grand en qualité de contrôleur de travaux responsable des services techniques. Le 15 mai 2009, il devient contrôleur principal de travaux. Le 1 er avril 2014, il devient technicien de 1 ère classe pour terminer au 1 er juillet 2018.
Patrick Le Gall, le maire de la commune, a tenu à le remercier par un petit message amical, je cite « c'est ainsi mon cher Didier que vous avez exercé votre profession, à travers nos réunions durant 10 ans ½, du lundi matin où nous échangions sur les grands travaux en cours, les travaux ordinaires de la semaine, voire un simple carreau cassé à changer, cela fait beaucoup de choses à intégrer, lister, à répartir, et vous avez toujours réussi cela avec succès ».
Christian Lhenry a été remercié de son côté par Charlotte Amendola, directrice actuelle de l'école de Varennes le Grand, avec un message plein d'humour et de chaleur. Je cite « 42 ans au service de l'Education Nationale, toutes ces années passent si vite. Pour toi, c'est la fin de la rentrée des classes, des agitations, des cris d'enfants, des interpellations, des bavardages d'enfants, des cahiers à corriger, des livrets à remplir, des réunions de conseils des maîtres, des conseils d'école, des formations pédagogiques, des vacances attendues avec impatience. Christian, très cultivé, restera un enseignant avec une grande rigueur dans l'orthographe. L'équipe enseignante peut témoigner de cette grande qualité parmi d'autres . Le souvenir de ce professeur qui a appris à lire très précisément à 799 élèves».
Pour Christian, un parcours exceptionnel qui passe par :
- septembre 1976 à septembre 1978 : Ecole normale à Mâcon
- septembre 1978 à septembre 1979 : nommé pour 1 an à La Chapelle au Mans
- septembre 1979 à septembre 1981 : Brigade à Gueugnon (remplaçant, rattaché la 1ère année à l'école Pasteur, la 2de année à l'école des Robolins)
- septembre 1981 à septembre 1983 : Brigade à Chatenoy-le-Royal (remplaçant, rattaché à l'école Jean Rostand)
- depuis septembre 1983 : Titulaire à Varennes
Puis, dans la salle du Conseil Municipal, une magnifique exposition des photos d'école des toutes ces années de service qui marqueront les mémoires.
Les cadeaux offerts sont pour Didier Cannet un barbecue et pour Christian Lhenry un magnifique stylo.
E.T
-
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Sennecey-le-Grand : près de 4 000 personnes à la 1ère soirée du festival du clos des Tourelles -
De la librairie au fast-food : quand l’estomac prend la place de l’esprit -
« Un avion, Un enfant, Un rêve » - Un Rafale dans le ciel pour une rafale de voltiges pour ce 25ème anniversaire de l’association "Un avion un enfant un rêve". -
Les Nocturnes de la Citadelle reviennent le 26 juin -
Sennecey-le-Grand : 3 000 personnes à la seconde soirée du Festival du Clos des Tourelles