Bourgogne
Les douaniers de Dijon saisissent plus de 300 cartouches de cigarettes Marlboro.
Publié le 28 Juin 2018 à 07h18

Le dimanche 24 juin 2018 au matin, en contrôle sur l’autoroute A31, une équipe de la brigade des douanes de Dijon contrôlait un véhicule Peugeot 806 immatriculé en France, stationné sur l’aire de repos de la Tille.
Communiqué de la Direction Régionale des Douanes
Les deux occupants de la voiture expliquaient avoir dû s’arrêter sur ce parking suite à la crevaison d’une roue ; ils disaient venir de Metz et se diriger vers Lyon.
L’ouverture du coffre permettait aux douaniers de découvrir 5 cartons contenant de nombreuses cartouches de cigarettes de marque Marlboro, dépourvues de bandelettes fiscales et revêtues de la mention "duty free".
Le décompte des marchandises découvertes conduisait à la saisie de 3 010 paquets de cigarettes Marlboro rouge et gold, représentant un poids total de 60,200 kg et une valeur sur le territoire national de 24 080 €.
Lors de leurs auditions douanières, les individus indiquaient avoir été payés pour transporter ces cigarettes de Metz à Dijon mais avoir été contraints de stopper leur trajet à la suite de la crevaison d’une roue de leur véhicule.



-
Une rencontre de foot organisée pour les ados de centres de loisirs.
-
La jeune équipe féminine de Saint Rémy toute en beauté avec de nouveaux maillots.
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?