Saône et Loire
L'Association Ornithologique et Mammalogique de Saône et Loire poursuit sa mue
Publié le 02 Août 2018 à 11h57
L’Association Ornithologique et Mammalogique de Saône-et-Loire (AOMSL) reste depuis plus de quarante ans fidèle aux objectifs (oiseaux et mammifères) auxquels elle s’est consacrée depuis son origine et a toujours préféré bien faire son travail localement plutôt qu’étendre son rayon d’action au détriment de la qualité.
Devant la complexité croissante de la gestion de salariés, l'AOMSL a décidé de poursuivre ses activités en s'appuyant sur son seul réseau d'adhérents bénévoles. Nous regrettons évidemment de ne plus pouvoir conduire certaines études mais nous nous réjouissons que nos deux salariés aient pu rejoindre d'autres structures naturalistes au sein desquelles ils pourront continuer à œuvrer pour la connaissance et la préservation de la biodiversité régionale.
Ceci n’affecte en rien les activités ordinaires de l’AOMSL, sorties sur le terrain et conférences qui sont comme toujours ouvertes à tous.
L'AOMSL poursuit ses relations partenariales au sein de structures régionales, au premier rang desquelles le Conservatoire régional d'espaces naturels de Bourgogne et l’association fédérative Bourgogne-Franche-Comté-Nature. L'AOMSL développe aussi des actions conjointes avec d'autres associations naturalistes dont la Société d’Histoire Naturelle d’Autun (SHNA), la Société d’Histoire Naturelle du Creusot (SHNC), l’association La Choue ainsi que la LPO sur la base de conventions.
L'AOMSL continue à participer aux instances départementales et régionales auxquelles elle apporte son concours, notamment sur la base de son agrément départemental en tant qu’association de protection de l’environnement (APE) (Arrêté Préfectoral n° 71-2017-11-14-001 en date du 14 novembre 2017). Elle entend également participer aux futures instances régionales (ARB, ORB).



-
Une rencontre de foot organisée pour les ados de centres de loisirs.
-
La jeune équipe féminine de Saint Rémy toute en beauté avec de nouveaux maillots.
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?