Dracy le Fort
Une belle association de talents pour un salon unique en son genre autour de l'enfant - C'est ce week-end à Dracy le Fort !
Publié le 27 Octobre 2019 à 19h40

Rendez-vous est donné les 9 et 10 novembre porté par l'Association Rêves de Grand. Rencontre avec Nadège Brétigny et Nathalie Zecchino, les locomotives de l'évènement pour info-chalon.com.
A elles deux, elles accumulent déjà une très solide expérience professionnelle dans l'univers de la famille et de l'enfance. L'idée est venue de proposer un événement dédié à l'enfant "pour faire la démonstration que tout est possible autour de l'éducation de nos enfants, de leurs éveils, de leur alimentation". Plusieurs dizaines d'intervenants figurent déjà au programme de ce salon qui se jouera à la salle polyvalente de Dracy le Fort, à l'intérieur comme à l'extérieur.
5 espaces ont été organisés par les organisatrices, des espaces qui se veulent ultra conviviaux et dédiés de la plus petite enfance jusqu'à l'adolescence. Ateliers motricité, magie, ateliers créativité, espace cuisine, espace bien être, espace grand air... dfficile de publier une liste exhaustive de l'intense programme concoctée par notre duo composé de Nadège et Nathalie, deux figures bien connues sur les questions de l'enfance.
Sensibiliser les parents que l'écran n'est en aucun cas l'arme fatale pour occuper les enfants, c'est en quelque sorte la ligne directrice de la motivation des organisatrices, "occuper un enfant dans une salle d'attente ne passe pas forcément par le fait de lui donner son téléphone portable" s'amuse à préciser Nathalie Zecchino. Construire l'éveil de l'enfant passe par toute une phase de découverte de l'autre, l'occasion à travers ce salon de se faire rencontrer tous les acteurs locaux, bien trop souvent isolés, malgré leurs interventions sur une thématique commune.
9 euros/adulte - 15 euros le passe week-end / gratuit pour les - 16 ans - Animations assurées de 10 à 18H30 avec deux soirées dédiées aux familles le samedi une soirée vins et fromages pour un échange convivial entre intervenants et familles et le dimanche 10 novembre autour d'une soirée théatrale interactive pleine d'humour et de détente sur les questions de parentalité.
Un cycle d'une dizaine de conférences proposées tout au long du week-end
Allaitement et diversification, mieux connaître son sommeil pour bien dormir, écrans/jeux vidéo, l'épuisement parental, apprendre à gérer les émotions, la santé dans l'assiette, bébé arrive et les changements sur le couple, l'ado à la maison, savoir communiquer en famille, sont autant de sujets qui seront abordés au détour de ce cycle de conférences animées par des professionnels.
Buvette et restauration saine en continue sur place - Parking gratuit
Renseignements et inscriptions au 06 50 46 31 17 / 06 77 09 29 52



-
JURA - Images de désolation aux abords de Vouglans
-
L'hôtel de la Thalie en feu à Chalon Sur Saône
-
Mobilisation de la gendarmerie autour d'un rassemblement sauvage de grosses mécaniques au nord de Chalon
-
ORAGES - Un risque de grêle sur l'ouest de la Saône et Loire
-
Bientôt à Chalon : l’école autrement. Ce sera une école de la vie
-
SECHERESSE - Impressionnante photo satellite de la France grillée...
-
L’ensilage de maïs impacté par la sècheresse.
-
A6 - Un gros ralentissement vers Chalon Nord suite accident
-
Aucune victime à déplorer après l'incendie de l'hôtel de la Thalie
-
Feux au Lac de Vouglans dans le Jura : les habitants de Menouille évacués, le feu "au pied des maisons"
-
A Givry, la boucherie Moine-Badet, propose un nouveau service à sa clientèle
-
CANICULE - Le clin d'oeil du jour sur info-chalon.com
-
INCENDIES - Anost, La Grande Verrière, Le Miroir... déjà trois interventions de sapeurs-pompiers en cours
-
MORVAN : 20 hectares de sapins et de feuillus ont déjà brûlé et à 16 heures le feu progressait toujours du côté de Saint-Prix
-
Privé de ligne téléphonique depuis plus d'un mois, le centre de distribution des Restos du Cœur attend toujours une solution
-
Attention si vous avez prévu d'emprunter l'A63 ce week-end
-
L’évasion nautique au bastion Sainte-Marie du samedi 13 au dimanche 28 août
-
La première cargaison ukrainienne de céréales peine à trouver des acheteurs
-
Pour les départs comme pour les retours, ca va être chaud ce week-end sur les routes
-
Des perturbations à prévoir à Châtenoy Le Royal pour le renouvellement d'une conduite d'eau
