Châtenoy le Royal
Tennis de table : Du bon mais aussi des soucis extra-sportifs
Publié le 28 Octobre 2019 à 14h37

Un nul et deux victoires dont une acquise sur le tapis vert de la Commission sportive.
En recevant les Cote d’Oriens de Belleneuve 1, emmenée par un joueur classé 17, la tâche de l’équipe de l’ASL évoluant en régional 3D semblait compliquée, mais pas insurmontable. Effectivement, menant 5/3 avant les doubles, Chatenoy-le-Royal conserva ses deux points d’avance jusqu’à la fin de la rencontre et engrange ainsi une nouvelle victoire sur le score de 8/6
Frédéric Gueugneaud trois victoires, Régis Ravel-Chapuis dans un petit jour, une victoire, Daniel Cuche retrouvé deux victoires et le double associé à Anthony Mugnier, une victoire. A noter que ce dernier reprenant la compétition cette saison a montré de très belles choses et devrait rapidement retrouver son niveau.
Prochaine journée le 10 novembre avec la réception de Chagny TT 2
Souci de sol pour les Départementaux 2
L’équipe engagée en Départemental 2B recevait ses voisins de Saint-Rémy. Un match qui s’annonçait difficile et il le fut. Cependant dès le début de la rencontre, l’avantage se retrouva du côté Châtenoyen en menant 3/1 puis 4/1 et 5/1 suite à l’abandon d’un joueur visiteur au cours de la 6ième rencontre, et enfin 5/2 lorsque un incident du à l’état du sol de la salle devenu glissant intervient.
La ventilation des locaux permettait au bout d’une dizaine de minutes de reprendre la compétition, le sol retrouvant une adhérence normale. Un second joueur visiteur refusa de reprendre le jeu et de ce fait abandonna également, ce qui provoqua un effet boule de neige, les deux autres joueurs ne désirant pas poursuivre une rencontre sans espoir. Score finale après validation par la commission sportive Départementale 12/06.
Pour Jacques Brulé, président de l’ASM Tennis de table: « Depuis longtemps déjà, la municipalité est au courant de ce soucis de sol dès que l’humidité extérieure est importante et c’était malheureusement le cas de jour-là. »
Beau match nul pour la D3B
De son coté l’équipe inscrite en Départemental 3B recevait l’équipe 10 du Creusot, plus forte sur le papier. Alors que Chatenoy-le-Royal était mené 5/1, l’équipe se reprenait ensuite mais ne pouvait faire mieux que match nul 9/9.
Un grand bravo au jeune Nicolas Jayet pour ses quatre victoires et le double associé à Alain Licandro qui, performant à l’entrainement, perd ses moyens en match et s’incline à quatre reprises. Pascal Limonet deux victoires et le double associé à Ernest Alves, une victoire.
Prochaine journée le 9 Novembre, la D2 Reçoit Macon2 la D3 Macon3.
JCR



-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Le CCAS de Lans a offert les calculatrices aux 15 CM2 qui passeront le « cap » de l’entrée au collège en septembre
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire