Rugby
Chaleur et Convivialité : mots d’ordre de l’Amicale des Anciens Tangos
Publié le 11 Novembre 2019 à 16h50

Les Anciens, porteurs ou amis, du maillot de rugby « Tango » souhaitent voir de nouveaux adhérents anciens joueurs et fêter les 120 ans du rugby à Chalon.
On a toujours plaisir à revoir les Anciens Tangos Chalonnais réunis en Amicale, disons-le depuis toujours, tant la convivialité et l’amitié permettent de se retrouver régulièrement soit aux réunions mensuelles du premier jeudi du mois de l’Amicale ou pour les matchs des (désormais) Rugby Tango Chalonnais.
Une Amicale ou il fait bon se remémorer des moments bons et parfois moins bons, mais toujours avec ce plaisir d’être des « Tangos » porteurs du maillot ou non. C’est en cela que la bureau de l’Amicale et son président Jean-Pierre Cretin, ont voulu faire ressortir lors de cette assemblée générale statutaire, à cette date, pour cause de Coupe du Monde de rugby.
L’idée de l’Amicale est se retrouver régulièrement autour d’un repas, le premier jeudi du mois, lors d’un match que ce soit pour soutenir le club Tango ou pour aller voir des matchs du Top 14 ou du Tournoi des 6 nations ou encore d’une méchoui. Sans compter les actions qui sont dans les cartons pour la saison en cours.
120 ans de rugby à Chalon
Actuellement ce sont une soixantaine de membres qui font partie de l’Amicale auxquels s’ajoutent une dizaine de dévoués bénévoles préparant les repas ou l’apéritif, entre autres.
Mais le Président a formulé un souhait : voir des anciens joueurs « cinquantenaires et plus » venir les rejoindre d’autant qu’il se mijote une exposition qui marquera les 120 ans de présence du rugby sur Chalon. pour se faire il serait bon de ressortir des archives personnelles de chacun des anciens joueurs ou dirigeants, des photos ou articles de Presse de ces trente dernières années (ou plus) et de se rapprocher de Jean-Pierre Rebouillat qui les collecte (et les rend à ses propriétaires). Des panneaux seront ensuite mis en place lors de manifestations du club ou autres, afin de nouveau à montrer que le rugby chalonnais a une belle histoire, malgré tout !
Soutenir les jeunes
Autre suggestion proposée par le bureau de l’Amicale pour juin 2020 : participer à la sortie annuelle des jeunes du RTC en donnant une enveloppe participative aux frais qui seront engagés. Une manière d’être solidaire entre Anciens et jeunes.
Comme il est dit que l’on ne change pas une équipe qui gagne, le bureau a été reconduit dans sa totalité aux places et fonctions de chacun et comme de bien entendu ceci a été arrosé avec modération s’entend !
JC Reynaud



-
Près de neuf prix barrés sur dix sur les sites d'e-commerce sont "des fausses promotions", alerte l'UFC-Que choisir
-
Collège sans portable : Saint-Dominique expérimente un système de pochette numérique
-
Repas de fin d’année de l’équipe de boules lyonnaises des Barbarians dont certains joueurs prennent de nouvelles destinations
-
Le syndicat FSU 71 pointe "l'islamophobie du maire de Chalon"
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Climat : le mois de juin 2025 a été le plus chaud jamais enregistré en Europe de l'Ouest, selon l'observatoire Copernicus
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône