Sud de l'agglomération
Le 2 janvier 2020, Sevrey aura une micro crèche !
Publié le 22 Décembre 2019 à 08h03

De nombreux invités ont assisté à l’inauguration de « Balbutie et Compagnie », la société d’Angélique Schneider.
Le 20 décembre, la cérémonie a commencé par l’emblématique ruban coupé, en présence notamment de la maire Joëlle Tarlet et de Philippe Collange-Campagna, le directeur général du CHS.
Dans son discours, Angélique Schneider a remercié la direction du l’hôpital pour son soutien tant sur le plan humain que logistique, sa bienveillance et ses encouragements. En effet, le CHS lui loue son local. Sa directrice financière Isabelle Tabyaoui a expliqué que cette micro crèche répond à des besoins réels et rend service à tout le monde. Elle souligne que les syndicats de l’hôpital demandent ce type de structure depuis 20 ans.
Angélique Schneider a également salué les élus municipaux et tous les partenaires qui ont permis la réalisation de ce projet.
La maire a rappelé que la municipalité a soutenu cette création d’entreprise depuis mars 2019. Elle affirme que tout semble réuni pour que « Balbutie et Compagnie » soit une réussite. Elle a ajouté : « Le conseil municipal vous souhaite d’évoluer très longtemps dans cette petite bulle de douceur ».
Mme Schneider a mis toute son énergie pour mettre en place une structure qui s’occupe de 10 jeunes âgés de 10 semaines à 6 ans, même s’ils ont un handicap. Elle propose un accueil régulier, partiel, en urgence ou périscolaire.
Les horaires atypiques de l’établissement facilitent la vie des parents car il est ouvert de 5h30 à 21h30, du lundi au vendredi.
« Balbutie et Compagnie » privilégie la bienveillance, la tolérance, la motricité libre et l’autonomie.
La villa favorise l’épanouissement des enfants tout en alliant confort et respect des exigences environnementales. Le mobilier en bois est adapté et fabriqué sur mesure. Les couleurs douces des murs sont apaisantes.
Chaque enfant évolue dans un univers qui priorise son bien-être et son importance.
Dans un des trois dortoirs, il se repose facilement dans un lit qui affiche son prénom. Il prend ses repas bio, toujours frais et de saison, dans un lieu destiné à la restauration. Une salle est réservée aux jeux calmes, à la lecture, aux lumières sensitives…
Mais tous sont aussi ravis de s’amuser dans la pièce de vie spacieuse.
L’établissement privilégie les activités en extérieur car le cadre est très sécurisé. Les jeunes jouent et cheminent librement dans le grand jardin. Ils peuvent semer ou récolter des fruits et des légumes dans le jardinet clos. En période estivale, ils mangent sur la terrasse qui est aménagée pour la sécurité des petits. Toutes ces activités s’effectuent sous le regard bienveillant de quatre personnes qualifiées et expérimentées. En effet, Delphine, Fanny, Océane et Virginie veillent toujours sur les enfants.
« Balbutie et Compagnie » apporte des solutions de proximité aux familles et répond à un véritable besoin du secteur. Les parents peuvent confier sereinement leur enfant à cette micro crèche, située au 58 rue Auguste Champion.
N’hésitez pas à contacter Mme Schneider au 03 85 42 32 00.
P.REGENET



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey