Chalon sur Saône
Le tabac-presse Flamme et Fumée des Près Saint Jean ouvre un point service La Poste
Publié le 14 Janvier 2020 à 21h44
Un nouveau point de services La Poste Relais Urbain va ouvrir ses portes le lundi 20 janvier dans le quartier Près-Saint-Jean à Chalon-sur-Saône au sein du tabac-presse Flamme et fumée, à 15 mètres de l’ancien bureau de poste qui fermera définitivement ses portes le vendredi 17 janvier. Les habitants du quartier continueront donc à bénéficier des services les plus courants de La Poste avec une accessibilité renforcée.
Communiqué de La Poste
Tout en utilisant les nombreux autres services proposés par le tabac-presse, les habitants pourront désormais avoir accès à l’essentiel des services de La Poste sur une plage horaire élargie, soit 68 heures d’ouverture par semaine, une amplitude incomparable avec celle d’un bureau de poste classique. Les clients pourront accéder aux services les plus courants de La Poste au sein du commerce de M. Didier BIGOT, 6 jours sur 7, du lundi au samedi. Dans le tabac-presse Flamme et fumée, toutes les opérations les plus fréquentes pourront être réalisées : affranchissements, dépôts de plis, dépôts de colis pour les expéditions (y compris les recommandés) et vente des produits courrier.
Avec l’ouverture de La Poste Relais, en partenariat avec le tabac-presse Flamme et fumée installé au 14 Rue St Hélens, La Poste crée de nouvelles proximités, participe au lien social, enrichit l’usage que chacun fait de la ville et simplifie la vie de ses clients.
Elle actualise ainsi l’implantation de son réseau dans l’agglomération chalonnaise, tout en adaptant sa présence pour renforcer l’accessibilité de son offre de services.
Prestations proposées au point de services La Poste Relais Urbain :
Affranchissement des lettres et colis ordinaires, vente de timbre-poste, d’enveloppes Prêt-à-Poster et d’emballages Colissimo, dépôt et retrait des lettres et colis y compris recommandés, dépôt des procurations courrier, contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition, vente de recharges La Poste Mobile et de pièces La Monnaie de Paris.



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
26 pêcheurs contrôlés de nuit en borde Saône.... 4 procès-verbaux dressés
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Ouroux sur Saône, elle filait à 154 km/h... véhicule et permis ont été confisqués
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Le Garde des Sceaux, Gérald Darmanin, appelle à voter Marie-Claude Jarrot et Louis Margueritte
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Jordan Bardella en soutien à Arnaud Sanvert ce jeudi à Montceau les Mines
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Un bébé meurt étouffé sur une aire de jeux à Corcelles-les-Monts en Côte d'Or
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Elec Motion’, le magasin de vente-réparation de scooters et trottinettes électriques
-
Les hôpitaux du nord Saône et Loire font appel au drone
-
Trois morts sur un chantier à Pommard : le mur s'effondre sur les maçons
-
FFP -JP , la troisième manche du Championnat Départemental pétanque vétérans des clubs de 3e division du groupe C s’est déroulée à l’ A.P. Chalon qui reste maître chez lui
-
Retour en images sur le repas de la Rosière 2025
-
Un Givrotin contrôlé à 139 km/h en zone 80