Opinion de gauche
MUNICIPALES - Jacky Dubois et Lucien Matron soutiennent la liste « Cultivons Chalon » conduite par Nathalie Leblanc.
Publié le 10 Mars 2020 à 10h03
Deux anciens Maires Adjoints, Travaux pour Jacky Dubois et Sports pour Lucien Matron, (mandature municipale de Christophe Sirugue), membres du groupe municipal « Communistes et apparentés » de 2008 à 2014, anciens responsables associatifs et militants syndicaux ont décidé d’apporter leur soutien à Nathalie Leblanc, tête de liste de « Cultivons Chalon ».
Communiqué de presse
Dans un contexte national marqué par des mouvements sociaux d’une forme et d’une longueur inédites (éducation, culture, justice, retraites, transports, santé, énergie, grandes surfaces, etc…), les élections municipales de mars seront l’occasion pour les électeurs d’exprimer leur choix et leurs attentes au niveau local.
Chalon est une ville qui doit penser et agir vraiment pour son adaptation aux changements climatiques. Chalon doit impliquer tous les quartiers et tous les habitants dans un projet citoyen. Chalon doit agir au quotidien face aux urgences sociales.
Il s’agit de bien comprendre qu’il n’y aura pas de réponse à l’urgence climatique sans solution à l’urgence sociale ni développement de nouvelles formes d’implications démocratiques et citoyennes. Aucun mouvement ou collectif n’a le monopole de l’écologie, du social ou de la citoyenneté.
Le rassemblement des forces de gauche, humanistes, progressistes et écologistes peut faire la démonstration d’une ambition collective pour Chalon. C’est le contraire de la politique passéiste et le plus souvent autoritaire menée par le maire actuel.
L’équipe de la liste « Cultivons Chalon », construite autour de Nathalie Leblanc est constituée de femmes et d’hommes représentant toutes les sensibilités humanistes, laïques, progressistes écologistes de notre ville. Elle fait une large part à des candidat(e)s issu(e)s de la société civile, investis dans les domaines associatifs, culturels, sportifs, éducatifs et sociaux.
Nathalie Leblanc est une femme expérimentée, compétente et travailleuse. Avec l’équipe et le projet « Cultivons Chalon » elle est en capacité de répondre aux défis et aux urgences du territoire chalonnais. Nous soutenons pleinement cette démarche ambitieuse pour Chalon.
Jacky Dubois et Lucien Matron appellent les Chalonnaises et les Chalonnais à participer au meeting du mercredi 11 mars à la Maison des Syndicats de Chalon (19 h) et à voter pour la liste « Cultivons Chalon » formée autour de Nathalie Leblanc.
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal