Rugby
Rugby : Une belle victoire pour l’Entente Chatenoy - Saint Firmin
Publié le 10 Mars 2020 à 15h50

En signant un score victorieux de 35 à 23 face à l’équipe du RC Dijon, les rugbymen de l’entente Châtenoy - Saint Firmin réalise un bon coup prouvant ainsi que la construction de cette Entente n’était pas un vain mot.
C’est en dominant largement sur la fin du match que les garçons de l’Entente ont ainsi prouvé leur valeur, surtout devant, mais surtout dans un esprit de groupe avant tout. « On a su contenir l’adversaire en étant très respectueux des consignes tout au long du match et réussir à faire craquer Dijon sur la fin. » a souligné le président joueur Benjamin Marlot.
Un match qui confirme de toute façon une continuité de la saison sur des phases finales avec un match de demie-finale régionale assuré. Si la gagne est là une place pour la Finale régionale à Beaune et voir au-delà.
Mais aussi l’occasion de réfléchir plus sereinement sur la saison prochaine, quant à la mise en place d’un bureau renforcé et d’une structure adaptée, laissant aussi place à ceux qui veulent rejoindre ou revenir au sein de l’Entente, la possibilité de le faire, car visiblement il y a une belle envie de jouer au rugby, de bien faire dans un esprit sain.
Le dernier match de la phase de Championnat territorial aura lieu le 22 mars 2020 contre le deuxième de la poule, Is sur Tille, match dont le résultat ne changera rien à la suite de la compétition.
Du coté de l’Ecole de rugby elle est sur le bon chemin d’une reprise, reste à se mettre d’accord sur un certain point d’organisation sachant que c’est un vrai besoin sur Châtenoy-le-Royal de revoir une école de rugby et une demande de la Municipalité comme de l’Office des Sports qui soutiennent ce projet de reprise.
JC Reynaud



-
Florent Pagny vient d'acquérir une demeure fortifiée de Côte-d'Or
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘ La friterie’, venez déguster des frites cuites à la graisse de bœuf !
-
Affaire du barrage du castor : Droit de réponse de l’OFB qui conteste le «classement sans suite»
-
Lors de l’incendie du 5 rue Carnot à Chalon-sur-Saône , un commerçant non sédentaire porte secours à une personne en situation de handicap et la sauve !
-
Le coup de gueule de Châtenoyens en colère.
-
On a retrouvé Lydia !
-
Une quarantaine de véhicules contrôlés ... et des délits à la clé ce vendredi à Chalon
-
Les gourmandises de Virey : un monde fou à l’ouverture de la toute nouvelle boulangerie d’Anaëlle et Franck Letourneau
-
Jeudi 13 février à partir de 10 heures, venez assister à la cérémonie d’ouverture et au lancement de la 9e édition du concours international franco-suisse quadrettes vétérans
-
1995-2025 : Alerte évènement chez HARLEY-DAVIDSON Chalon
-
La société CMPHy pose la première pierre de sa future usine sur SaôneOr
-
Une blessée prise en charge après le début d'incendie dans un appartement rue Carnot à Chalon
-
Du changement au sein de l'association des commerçants de la Citadelle
-
Sébastien MARTIN alerte le ministre de l’Industrie suite à l’annonce d’une possible OPA sur Verallia
-
Travail paysager à Châtenoy le Royal ?
-
Embarquez pour une nouvelle aventure avec le Casino JOA de Santenay
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il la frappe parce qu’elle se drogue
-
TRIBUNAL DE CHALON - L’ombre d’un réseau criminel plane sur l’audience
-
Vendredi 14 février, célébrez la Saint-Valentin Chez Louis !
-
"Office français de la biodiversité : une réforme est nécessaire !" pour le député Aurélien Dutremble
-
Retour en images sur le repas de cochonaille du Comité de bienfaisance des quartiers Boucicaut-Colombière-Verrerie-Champ Fleuri
-
"Madame la Présidente de Région Bourgogne Franche Comté : Faites le choix des entreprises et de l’emploi !" lance le MEDEF de Saône et Loire