Opinion de droite
DECONFINEMENT - Aurélien Dutremble (Rassemblement National) adresse une lettre ouverte aux maires de Saône et Loire
Publié le 05 Mai 2020 à 18h01
Lettre ouverte aux Maires de Saône-et-Loire.
Pour faire suite aux dernières annonces effectuées par le premier ministre, des membres du gouvernement et des députés de la majorité concernant la réouverture des écoles à partir du 11 mai prochain, je préconise aux Maires actuels de Saône-et-Loire, d’appliquer le principe de précaution. Je demande ainsi de protéger les enfants, les enseignants, les agents des collectivités et leur entourage en laissant les écoles fermées jusqu'au mois de septembre.
Depuis le début de la pandémie, les incohérences du gouvernement se multiplient chaque jour avec des contradictions par rapport aux recommandations de l’OMS ainsi que de leurs propres décisions. Leur inaptitude à gérer cette crise sanitaire explose aux yeux de tous. Tout les voyants sont au rouge chez les experts de santé, même le conseil scientifique préconise d’attendre la rentrée prochaine. Le gouvernement décide de ne pas tenir compte de leurs avis.
Près de 80% des parents d’élèves en Saône-et-Loire crient leurs inquiétudes quant aux risques encourus pour la santé de leurs enfants. De surcroit, selon les experts, le risque s’amplifie avec le développement de la maladie grave de Kawazaki qui toucherait les enfants atteints du Covid-19.
Je félicite d’ores et déjà les nombreux Maires qui ont déjà annoncé que leurs écoles resteraient fermées et dont leur municipalité propose d’accompagner les familles dont les parents doivent impérativement reprendre leur activité professionnelle.
À ce jour, aucune garantie ne nous est présentée de la part du gouvernement sur l’évolution épidémique du Covid-19. Il ne faut pas engager nos enfants sur cette guerre invisible en prenant des risques, en les envoyant à l’école. Les enfants ne doivent pas servir de test ! Une reprise pour tous en septembre serait la solution la plus prudente, c’est d’ailleurs ce que certaines nations d’Europe ont décidé de faire, comme les italiens ou encore les espagnols.
Il en va de la sécurité des enfants, des enseignants, des agents et de leur entourage.
Aurélien DUTREMBLE
Rassemblement National de Saône-et-Loire
-
Le Boxing Club San Rémois fier de ses combattants après une saison riche en enseignements -
«Anesthésia» ouvre le débat sur la fin de vie au Mégarama Chalon -
Concert en hommage aux Beatles, le 11 juillet au Casino de Santenay. Entrée libre -
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
Épisode de chaleur : Ayez les bons gestes ! La Ligue de Protection des Oiseaux rappelle les consignes à respecter -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
TRIBUNAL DE CHALON - « Par vengeance » trois jeunes mettent le feu à l’exploitation agricole où ils travaillaient à Lays-sur-le-Doubs. -
De la librairie au fast-food : quand l’estomac prend la place de l’esprit -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain -
FETE DE LA MUSIQUE - CHALON - Découvrez tout le programme -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
Rassemblement RN au Château de la Loyère début juillet, Canon Français en octobre à Chalon.. La France Insoumise Saône et Loire réagit -
Damien Perrusson (président du FCC) : “ Tout le monde est invité aux 100 ans du club ce samedi 20 juin” -
Canicule dans les écoles de Chalon-sur-Saône - Fortes chaleurs : un dispositif adapté pour garantir le confort et la sécurité des élèves