Chalon sur Saône
La Ville de Chalon aménage deux pistes cyclables temporaires Avenues Monnot et Boucicaut
Publié le 11 Mai 2020 à 18h05
Les mesures de distanciation sociales édictées par le gouvernement ont, entre autres, des répercussions sur les transports en commun.
Le report sur le vélo comme mode de déplacement peut être important. Afin de faciliter les déplacements cyclables, la Ville, en partenariat avec le Grand Chalon, a donc aménagé des pistes cyclables temporaires (Chaussée à voie centrale banalisée) sur les avenues Monnot et Boucicaut.
Chaussée à Voie Centrale Banalisée : mode d’emploi
- Elle s’utilise quand la voirie n’est pas assez large pour affecter un espace pour chaque mode de transport, voitures et vélos, circulant dans les deux sens.
- En créant deux couloirs latéraux pour les cycles, la voie centrale réservée aux véhicules devient insuffisante pour que deux véhicules se croisent. Ils peuvent alors empiéter sur l’espace dédié aux cycles, en vérifiant auparavant l’absence de cycliste ou, à défaut, en ralentissant.
- Ce principe permet, sans supprimer de places de stationnement, de réduire la vitesse des véhicules, d’offrir une place aux cyclistes et de renforcer leur sentiment de sécurité.
CANICULE - On a frôlé le 43°c ce 26 juin en Saône et Loire - Partout les records sont tombés
Risque de foudroiement élevé en Saône et Loire ce dimanche... avec les risques d'incendie en parallèle
CANICULE - La Saône et Loire repasse en vigilance orange à compter de 6h ... puis en jaune dans la même journée
Articles populaires
-
Ouroux-sur-Saône : 40 professionnels à la soirée prévention de Groupama chez "The Caviste" -
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Cifa mis en sécurité , un important incendie à Mercurey mobilise les soldats du feu -
Belle initiative d’un supermarché en Bourgogne ! -
Les risques de supercellules orageuses se confirment en Saône et Loire -
CANICULE - La Saône et Loire repasse en vigilance orange à compter de 6h ... puis en jaune dans la même journée -
Des orages potentiellement violents attendus ce dimanche en Saône et Loire -
Risque de foudroiement élevé en Saône et Loire ce dimanche... avec les risques d'incendie en parallèle -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Un super-Puma venu en soutien aux pompiers de Saône et Loire à Mercurey -
Épisode de chaleur : Ayez les bons gestes ! La Ligue de Protection des Oiseaux rappelle les consignes à respecter -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Canicule à Saint-Rémy : "Florence Plissonier donne des leçons aux habitants au lieu d'assumer ses responsabilités", s'insurgent les élus de la minorité municipale -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
Le docteur Zahia Haddad distinguée par la Légion d'honneur -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
ESPACE NAUTIQUE DU GRAND CHALON - La date du 6 juillet confirmée officiellement -
Un joli cadre pour danser et apprendre à danser… Ecole de danse 2 pour danser. -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain