Chalon sur Saône
ESPACE PATRIMOINE - Réouverture le mardi 26 mai
Publié le 26 Mai 2020 à 11h52
L’Espace Patrimoine pourra à nouveau vous accueillir à partir du mardi 26 mai, en respectant cependant les consignes sanitaires d’usage. Cela implique certains aménagements de fonctionnement :
- horaires d’ouverture : du mardi au dimanche, de 10h à 13h et de 14h à 17h,
- 10 personnes maximum dans l’Espace patrimoine, personnel compris,
- visites par créneaux d’1h maximum : entrée des visiteurs à chaque début d’heure pleine (10h, 11h, 12h, 14h, 15h, 16h) et jusqu’à la jauge maximale autorisée, sortie à la fin de l’heure,
- port du masque obligatoire,
- respect des gestes barrières (distanciation physique, nettoyage des mains, pas d’embrassade ni de serrage de mains …).
Rappelons que l’Espace Patrimoine est un centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine de la cité, gratuit et ouvert à tous. Vous pourrez y découvrir :
- l’exposition permanente, intitulée Fragments d’histoires, une histoire architecturale et urbaine de Chalon-sur-Saône », qui propose une découverte des grandes étapes qui ont façonné la forme actuelle de la Ville,
- l’exposition temporaire Les Trente Glorieuses à Chalon-sur-Saône : Chalon-sur-Saône a très tôt attiré l’attention des chercheurs car c’est l’un des rares territoires en France à avoir expérimenté la totalité des procédures d’urbanisme mises en œuvre pendant les Trente Glorieuses (1945-1975). C’est une période de forte expansion pour la ville, et, aujourd’hui encore, beaucoup de Chalonnais vivent dans des logements construits à cette époque, issus des opérations Aubépin, Bellevue, Bassin du Canal, Canal Rocade, Brill-Pinette, Laennec, ZUP des Prés Saint-Jean, ZAC du Plateau Saint-Jean, Chalon Nord ou Rives de Saône… Cette exposition temporaire réalisée en partenariat avec le service Inventaire et Patrimoine de la Région Bourgogne-Franche-Comté, à l’occasion de la sortie de l’ouvrage Divers Cités : Les grands ensembles Bourgogne & Chalon-sur-Saône.
Espace Patrimoine
24 quai des Messageries
03 85 93 15 98
Le restaurateur Jérôme Brochot concrétise toujours un peu plus sa passion pour le cinéma
De + 10 à +15°c en quelques jours sur la Saône et Loire...
Les nouveaux « Jardins de Virey »
Articles populaires
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal