Chalon sur Saône
23e Edition réussie pour Destination Saône et Loire et sa bourse d'échanges de documentations touristiques
Publié le 17 Juin 2020 à 08h29
C'est un format inédit qui s'est tenu ce mardi à Chalon sur Saône. Tous les acteurs touristiques du département et même des voisins avaient rendez-vous au Parc des Expositions.
La traditionnelle bourse d'échanges de documentation touristiques est un moment très attendu chaque année pour l'ensemble des opérateurs de la filière dans le département. Une occasion unique d'accéder à un temps record à l'intégalité du panel proposé en Saône et Loire. Et ce n'est sans doute pas le fruit du hasard si la bourse d'échange soufflait sa 23e bougie ce mardi à Chalon sur Saône. Une initiative portée par Destination Saône et Loire qui devait initialement se tenir à Blanzy, mais compte tenu du contexte sanitaire, c'est finalement le Parc des Expositions de Chalon sur Saône qui s'est prêté au jeu.
Toute l'équipe de l'Agence Départementale de Tourisme était donc sur le pied de guerre ce mardi, en présence d'Arnaud Durix son Président et de Sandrine Guénerie, sa directrice. Traditionnellement ouvert au grand public, la bourse d'échange de ce mardi s'est contentée de s'adresser exclusivement aux professionnels. 68 exposants ont fait le déplacement afin de s'alimenter en plaquettes touristiques, signe de l'optimisme qui règne dans les rangs des professionnels du secteur alors que le déconfinement international a été annoncé (pour le moins européen).
Laurent Guillaumé
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc