Chalon sur Saône
Venez découvrir sur le Quai des Messageries l'exposition «Faune de Saône»
Publié le 25 Juin 2020 à 18h28

Mercredi, en début de soirée, avait lieu le vernissage de l'exposition «Faune de Saône», fruit du travail de Thomas Beck sur la faune sauvage qui vit le long du cours d'eau.Plus de détails avec Info Chalon.
La municipalité de Chalon-sur-Saône propose une mise en lumière de photographes locaux par une succession d'expositions sur les quais de Saône pendant la période estivale.
«Faune de Saône» inaugure cette nouvelle mouture.
Cette exposition à découvrir le long du Quai des Messageries, présente le travail de Thomas Beck et son regard sur la faune sauvage des berges de la Saône.
Thomas est un jeune homme de 35 ans, qui vit à Chalon-sur-Saône depuis maintenant 8 ans. Son amour pour la photographie remonte à l'adolescence quand il photographiait tout ce qui l'entourait, mais c'est en 2015 qu'elle est devenue une véritable passion.
Ce Chalonnais d'adoption a débuté en prenant des photos lors de ses vacances, à l'occasion d'événements culturels en tous genres de notre ville, et par la suite en réalisant des portraits de sa fille.
Au fil des années, il s'est diversifié mais surtout perfectionné.
Durant le confinement, Thomas a découvert la photographie animalière en prenant des clichés d'oiseaux depuis chez lui. Ressentant un certain épanouissement dans cette pratique, s'investissant rapidement dans un objectif plus adapté à ce type de prise de vue.
Il s'agit là de la première exposition depuis la rénovation du Quai des Messageries, sur le même principe que celles proposées dans le parc Georges Nouelle.
Hier, mercredi 24 juin, à 19 heures 45, avait lieu le vernissage de l'exposition, en présence de Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, et Bénédicte Mosnier, adjointe au maire en charge de la culture.
«Je suis très heureux de commencer avec vous (se tournant vers Thomas). il y a là un super travail qui a été fait. Nous sommes sur une thématique vraiment très locale», dit le premier magistrat de la Ville, saluant le travail du photographe , qu'il qualifie de «lêve-tôt».
«Et je lance un appel aux photographes pour leur dire que ce quai, il ne demande qu'à vivre. Il est ouvert aux photographes de Chalon, qu'ils s'en saisissent et le fassent vivre. Si on arrive à avoir des photographes qui exposent tout l'été, je trouverai ça vraiment chouette», poursuit le maire.
«Faune de Saône», qui n'est qu'un échantillon de la série réalisée par Thomas Beck, est une exposition gratuite à découvrir jusqu'au 26 juillet 2020.
Plus de renseignements au 03.85.93.90.19
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
“Chez Louis” dévoile sa nouvelle carte : fraîcheur, tradition et gourmandise au service du midi !
-
Aérodrome de Saint Yan : Meeting aérien samedi 26 avril à partir de 10h00
-
Tenez le coup ! Le soleil fait son grand retour en Saône et Loire
-
24ème Challenge Louis Brailly : Ce qu'ils en ont pensé...
-
TRIBUNAL DE CHALON - Elle a glissé dans la cocaïne et dit vouloir "en finir avec cette vie"