Chalon sur Saône
HOPITAL PUBLIC - Une nouvelle journée de mobilisation en demi-teinte à Chalon sur Saône
Publié le 30 Juin 2020 à 20h50

Un cortège d'un peu moins de 400 personnes a arpenté les rues de Chalon sur Saône pour cette 2e journée de mobilisation post-confinement.
Malgré les promesses gouvernementales affichant quelques 6 milliards d'euros mobilisés dans le cadre du plan de soutien au personnel hospitalier, les organisations syndicales appelaient à une nouvelle journée de mobilisation ce mardi. Il y a 15 jours, ce sont quelques 1200 personnes qui s'étaient rassemblées devant l'hôpital William Morey à Chalon sur Saône. Ce mardi, ils étaient à peine 400. Démobilisés ? Pas forcément, désabusés sûrement !
Ils ont scandé à tour de rôle que "le compte n'y est vraiment pas", dénonçant à quelques jours de la fin du "Ségur de la santé", l'absence de considération en faveur du personnel hospitalier. Une enveloppe de 6 milliards "évoquée" par le gouvernement mais "qui concerne les hôpitaux publics, les cliniques privées, les structures médico-sociales ou encore les EHPAD", c'est dire qu'au regard du nombre de services flêchés par cette première annonce, la crainte de voir un saupoudrage est grande dans les rangs des professionnels de santé. C'est un plan majeur dont la santé française doit bénéficier, un plan estimé à plusieurs dizaines de milliards d'euros. Les annonces gouvernementales sont très attendues alors que des promesses ont été faites ... reste à attendre la suite ! Mais ce ne sont pas des médailles en chocolat ni une reconnaissance sur les Champs-Elysées qu'attendent les professionnels de santé.
Laurent Guillaumé



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’