Chalon sur Saône
Avis aux amateurs de poutine, LBK débarque à Chalon-sur-Saône!
Publié le 28 Juillet 2020 à 19h32

Inspirés par le produit emblématique de la gastronomie québecoise, à savoir la poutine, deux jeunes Chalonnais ont ouvert un nouvel établissement : LBK. Plus de détails avec Info Chalon.
Nous reprenons souvent sur Info Chalon cette fameuse citation tirée du Cid de Corneille, «la valeur n'attend pas le nombre des années».
Ainsi, le 11 juillet, deux jeunes de Chalon-sur-Saône, Evan et Wahil, ont ouvert un nouveau fast-food au 7 Rue Docteur Mauchamp, nous prouvant, une fois de plus, la véracité des propos de Don Rodrigue.
LBK pour La BarKette, c'est son nom.
Les deux amis, déterminés à ouvrir leur propre établissement, cherchaient à se démarquer des autres. Leur choix a fini par se porter sur la poutine, cette spécialité qui a vu le jour à la fin des années 50 au Québec et qui devenue très populaire au cours de la dernière décennie, que l'on peut savourer à partir de 5,90 euros. C'est la ClassiK mais il y a aussi la Savoyarde à 7,90 euros, si vous avez envie de fromage, la Chèvre-Miel, toujours à 7,90 euros, et la Signature, à 8,90 euros.
Alors, pour celles et ceux d'entre vous qui n'êtes pas encore familier avec ce mot ou qui confondrait avec un certain grand dirigeant russe, la poutine est un mélange de frites, de fromage en grains et de sauce apprécié de nos cousins d'Amérique.
Qu’elle soit nature, agrémentée de saucisses, d'oignons ou de viande hachée, la poutine est résolument ancrée dans la culture populaire. D'ailleurs, à tel point qu'elle est célébrée chaque année lors de grands événements au Canada, à l'instar du PoutineFest, au Vieux-Port de Montréal et à Ottawa, lors du Festival de la Poutine à Drummondville, de la Poutine Week, dans tout le pays, et depuis 2016 à l'international!
LBK propose notamment un menu étudiant qui comprend un grâtin classik ou une box2pâtes avec une portion de frites et une boisson 33 centilitres, le tout pour seulement 5 euros!
C'est vraiment ce qui s'appelle un bon plan!
L'établissement livre 7 jours sur 7 à partir de 15 euros.
Dernier point, Evan, tout juste 18 ans, nous apprend qu'à partir de la rentrée, LBK proposera également des pâtes (bolognaise, à la carbonara ou saumon).
Avec un slogan comme «Tout simplement bon», vous êtes prévenus!
Adresse :
LBK
7 Rue Docteur Mauchamp
71100 Chalon-sur-Saône
Contact :
Tél. fixe : 09.83.70.63.20
Page Facebook : LBK chalon-centre
Page Instagram : @Lbk_food
SnapChat : @LBK_Food
Site Internet : www.l-bk.fr
Retrouvez LBK également sur Just Eat et Uber Eats.
Horaires :
Ouvert du dimanche au jeudi, de 11 heures à 14 heures et de 18 heures à 22 heures 30 (vendredi et samedi jusqu'à 23 heures).
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
26 pêcheurs contrôlés de nuit en borde Saône.... 4 procès-verbaux dressés
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
A Ouroux sur Saône, elle filait à 154 km/h... véhicule et permis ont été confisqués
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Le Garde des Sceaux, Gérald Darmanin, appelle à voter Marie-Claude Jarrot et Louis Margueritte
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Jordan Bardella en soutien à Arnaud Sanvert ce jeudi à Montceau les Mines
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Les hôpitaux du nord Saône et Loire font appel au drone
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Un bébé meurt étouffé sur une aire de jeux à Corcelles-les-Monts en Côte d'Or
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Elec Motion’, le magasin de vente-réparation de scooters et trottinettes électriques
-
Trois morts sur un chantier à Pommard : le mur s'effondre sur les maçons
-
FFP -JP , la troisième manche du Championnat Départemental pétanque vétérans des clubs de 3e division du groupe C s’est déroulée à l’ A.P. Chalon qui reste maître chez lui
-
Un Givrotin contrôlé à 139 km/h en zone 80
-
Retour en images sur le repas de la Rosière 2025
-
Une femme abattue en pleine rue à Chauffailles dans la nuit de dimanche à lundi... le tueur présumé interpellé dans la Loire
-
Célébration du 80ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 (1/4) : Hommage aux combattants de la Deuxième Guerre mondiale à Chalon-sur-Saône