Politique de droite
SENATORIALES - Gérard Larcher apporte son soutien à la candidature de Marie Mercier
Publié le 06 Août 2020 à 11h23
Pour Marie Mercier, Sénatrice de Saône-et-Loire, et Fabien Genet
Mot pour leur campagne aux élections sénatoriales de 2020
J’apporte mon soutien à la liste de Marie Mercier et Fabien Genet aux élections sénatoriales de 2020 en Saône-et-Loire. Leurs expériences complémentaires sont un gage pour la bonne représentation de votre département pour les 6 ans à venir. Elle est signe de rassemblement.
Sénatrice depuis 2015, Marie Mercier a mis à profit son expérience de Maire de Châtenoy-le-Royal et de Vice-Présidente à la communauté d’agglomération du Grand Chalon au service de la Haute Assemblée.
Membre de la commission des lois, elle y a pris des responsabilités au fil des sessions et s’est spécialisée sur les difficiles dossiers des violences sur mineurs et celles commises au sein des familles. Ses travaux sont reconnus et font référence.
En parallèle, sensible aux sujets de bioéthique, elle s’est particulièrement investie dans les travaux du Sénat sur ce sujet avec ses convictions et sa liberté.
Sa complémentarité entre travail législatif et celui du terrain au service des communes fait d’elle une Sénatrice de la majorité sénatoriale appréciée de ses collègues et pleinement engagée pour la représentation de son territoire de Saône-et-Loire dont elle prend en compte l’importance de la dimension économique, agricole comme industrielle.
Elle partage sa liste avec Fabien Genet, maire de Digoin et Vice-président du Conseil départemental.
Dynamique et motivé, connaissant parfaitement les élus de Saône-et-Loire, il saura être à l'écoute de leurs préoccupations pour les porter au sein de notre assemblée.
C'est donc tout naturellement que je leur apporte mon soutien pour l'élection sénatoriale du 27 septembre.
Gérard LARCHER
Président du Sénat
-
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
Épisode de chaleur : Ayez les bons gestes ! La Ligue de Protection des Oiseaux rappelle les consignes à respecter -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
TRIBUNAL DE CHALON - « Par vengeance » trois jeunes mettent le feu à l’exploitation agricole où ils travaillaient à Lays-sur-le-Doubs. -
De la librairie au fast-food : quand l’estomac prend la place de l’esprit -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain -
FETE DE LA MUSIQUE - CHALON - Découvrez tout le programme -
Rassemblement RN au Château de la Loyère début juillet, Canon Français en octobre à Chalon.. La France Insoumise Saône et Loire réagit -
Damien Perrusson (président du FCC) : “ Tout le monde est invité aux 100 ans du club ce samedi 20 juin” -
FETE DE LA MUSIQUE 2026 - Les Chalonnais ont répondu présents malgré le four -
Canicule dans les écoles de Chalon-sur-Saône - Fortes chaleurs : un dispositif adapté pour garantir le confort et la sécurité des élèves -
Vous savez quoi ? Vous avez chaud ? Le pire arrive d'ici quelques jours -
CANICULE - Le Préfet de Saône et Loire interdit toutes les manifestations sportives de plein-air, ainsi que la consommation d'alcool sur la voie publique