Bourgogne
COVID-19 : Lyria maintient son offre pour les voyageurs de Bourgogne-Franche-Comté
Publié le 21 Septembre 2020 à 13h43
Communiqué de presse
Face à l’épidémie de COVID-19, les autorités suisses ont décidé d’imposer une quarantaine aux voyageurs se rendant en Suisse et en provenance de nombreuses régions françaises.
Ces mesures ont un impact fort sur l’activité des lignes du TGV Lyria, dont le nombre de voyageurs internationaux a très largement diminué depuis lundi. Cette situation contraint la société, comme ce fut le cas au printemps au plus fort de l’épidémie, à revoir à la baisse son plan de transport à partir du lundi 28 septembre.
Toutefois, alors que ces trains sont aussi empruntés par des voyageurs de Bourgogne-Franche-Comté se rendant à Paris, Lyria souhaite conserver une offre volontariste pour ne pas pénaliser les usagers français.
La Présidente de la Région, Marie-Guite Dufay, a ainsi reçu l’assurance de la part de Lyria, du maintien des trois allers-retours Lausanne-Paris via le Jura après le 28 septembre. Par ailleurs, sur la ligne Paris- Bâle/Zürich, Lyria sera en mesure de proposer quatre allers-retours quotidiens.
La Présidente de Région témoigne de sa « grande satisfaction de voir que malgré le contexte sanitaire, la parole est tenue et la desserte n’est pas pénalisée. C’est un signal positif fort pour le Lyria jurassien et les relations franco-suisses », a annoncé Marie-Guite Dufay.
-
Les Insoumis de Chalon-sur-Saône lancent leur campagne d'inscription sur les listes électorales -
À Allériot, la poésie comme refuge et combat pour Lucile Groff -
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
TRIBUNAL DE CHALON - Dénoncé pour une infraction et arrêté pour une autre -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Marnay : le club de pétanque sera représenté au championnat de France en triplette et en doublette