Châtenoy le Royal
Le CCAS de Châtenoy-le-Royal au cœur de l’actualité
Publié le 23 Septembre 2020 à 16h46

Ce mardi 22 septembre : le P’TIT DEJ’ a été un moment d’informations et de sensibilisation aux gestes barrières.
Le P’TIT DEJ’, moment convivial organisé par le CCAS de la commune et animé par Séverine Faussurier, a pris ce mardi matin un caractère particulier en cette période où le virus Covid 19 touche surtout une population à risque dont font partie les séniors et les personnes âgées.
Marion Chevalier, infirmière D.E. (dispositif Asalée) de la maison de santé pluridisciplinaire de la commune, était conviée pour une rencontre échange avec les personnes présentes sur ce sujet d’actualité qui concerne tous les êtres humains quel que soit leur pays. L’échange s’est fait sous forme de jeux et de démonstrations participatives. Elle a surtout insisté sur la façon de se laver les mains en montrant les bons gestes que chacun devait reproduire. Les personnes ont pu donner leur ressenti sur cette maladie et la façon dont ils vivent cette période compliquée. Pour beaucoup le manque de lien social, aussi bien au niveau de la famille que des amis, reste le plus difficile à vivre, espérant tout de même voir un jour le bout du tunnel et le retour à une vie normale.
On pouvait noter la présence de Jeanne-Marie Martin et Isabelle Haubensack, adjointes à la municipalité.
C.Cléaux



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’