Des kits d'hygiène fabriqués en Saône et Loire pour les sinistrés des Alpes-Maritimes

En photo Marie-Noëlle et Nathalie à la confection des kits d’hygiène d’urgence qui seront distribués par helicoptère aux sinistrés de la Roya et de la Vésubie.

 

Mercredi 7 octobre, alors que le président de la République visitait les sinistrés des inondations dans les Alpes-Maritimes, en coulisse les associations locales et ONG s’activent pour faire face à l’urgence sanitaire liée au déplacement de centaines d’habitants.

« Le président de Mutualistes Sans Frontières Solidarité, Aziz Ouali, nous a contacté dans la matinée pour connaitre nos délais de livraison pour 1400 kits d’hygiène mixte. Je lui ai tout de suite assuré que nous ferions le nécessaire pour confectionner les kits dans la journée afin d’expédier ces produits d’hygiène de première nécessité dans les 24 heures. » raconte Anthony Forat, responsable commercial chez Dissol, une activité spécialisée dans la fourniture de produits d’hygiène corporelle pour les associations et hôpitaux et appartenant au Groupe Jardin de France basé à Bourbon- Lancy (71, Saône-et-Loire).

Dans ces situations de grande urgence, la taille moyenne de l’entreprise Dissol devient alors un réel atout car une fois le téléphone raccroché, il suffit de pousser la porte du bureau pour rejoindre l’atelier de production et faire passer les commandes d’extrême urgence en priorité. « Bien souvent dans ces cas-là, tout le monde donne la main » précise Anthony qui n’a pas hésité à enfiler sa charlotte pour rejoindre l’équipe de conditionnement aujourd’hui composée de quatre salariées et de deux intérimaires.

Ensemble, ils ont confectionné les kits, contenant le nécessaire de toilette pour quelques semaines (serviette, gel douche, dentifrice, brosse à dents, rasoir...), qui seront ensuite acheminés vers Nice, puis distribués par hélicoptère aux habitants sinistrés des vallées de la Roya et de la Vésubie par l’ONG Humanitaire Mutualistes Sans Frontières Solidarité.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche